Pb installation SP2 - instal plantée -> pb avec windows

Salut tout le monde,

Alors petite mise en place du décor : j’ai mon PC depuis 2 ans (PIV 3.2 ghz - X300 - 1.5 Go de Ram) et internet depuis le début de la semaine.

Du coup, j’ai voulu mettre à jour Windows…

La première partie - pas de soucis (mise à jour critiques etc…)

Ensuite, j’ai voulu installé SP2. Pas de pb au début, il télécharge la mise à jour, commende l’installation du pack…et plante en cours de route (je pouvais plus rien faire avec le PC, meme pas ouvrir l’explorateur ou le gestionnaire). Je l’ai laisse comme ca a peu près 1/2 h - on ne sait jamais, il peut se reveiller.
Voyant qu’il ne se passait rien de plus (pas d’évolution dans l’avancement de l’installation), j’ai fait un petit “reset”
Au démarrage suivant, le pc m’indique “pb lors de l’installation - restauration des paramètres précedents”.
bon ok, ca dure 5 min, le PC reboot, et au démarrage 2 messages :
1/ il m’indique qu’il ne peut pas trouver le fichier “2F.tmp”.
2/ il me précise que mon système peut etre devenu instable du fait du plantage de l’install de SP2 et me recommande de le supprimer via le panneau de configuration

MAIS, je ne peux plus ouvrir mon panneau de configuration -> le bureau s’efface (sauf l’image de fond) et je retrouve le message n°1 (trouve pas le fichier 2F.tmp)

Rajouter à ca, au bout de 10-15 min, je ne peux plus lancer d’application. Celles qui tournent sont OK, mais les nouvelles applis ne se lancent pas. Par contre, quand je quitte Windows, j’ai une fenetre pour chaque appli “non lancée” comme quoi Windows ne peut pas les terminer normalement…

HELP SVP…ne me dites pas qu’il faut tout virer et réinstaller…

Merci d’avance,

as-tu essayé une restauration ?

Une restauration? C’est pas ce que Windows a fait après le reset ?
Sinon, comment on fait ? (a part les nettoyages et défragmentations, je connais pas grand chose à Windows)

Merci

Windows crée assez souvent des points de restauration pour retrouver ton pc dans une ancien état (j’espere que cette fonction n’etait pas desactivée). C’est à dire le retrouver comme il y a quelques heures, ou des jours avant. Il est fort probable que windows est crée lui meme un point juste avant l’installation du SP2.
Donc voila :
dans le menu demarrer > tout les programmes > accessoires > outils systeme
> restauration du systeme. La demarche a suivre ensuite est enfantine.

Bon après restauration, ca semble fonctionner.
J’ai pu acceder au panneau de configuration et retirer le service pack 2 incomplet. :slight_smile:
Par contre, il a fallu réinstaller tous les drivers du matériel (carte graphique, son, …) et ca a pris presque 1 heure. :paf:

Cependant, j’ai toujours le message “fichier 2F.tmp” introuvable? Comme c’est un fichier tmp, pourquoi windows en a besoin et pourquoi il ne peut pas le recréer ? :??:

@+

la reinstallation des pilotes n’est vraiment pas normal, ni pour le message ‘2F.tmp’, il faudrait faire une recherche dans le registre et supprimer la clé correspondante à ce nom.
Mais je serai toi, je retenterai la reinstallation du sp2.

Edit : ferme bien toutes les applications !

Bon OK, j’ai voulu tenter ma chance (ou plutot le diable…), et j’ai retenté une install du SP2 hier soir…

Il a plante encore plus tot dans l’install, mais avec un autre effet : meme la restauration n’a pas “restauré” Windows de manière stable -> jamais réussi à acceder au panneau de configuration, Windows qui plante royalement après moins de 10 min, impossible de lancer une quelconque application (meme pas l’explorateur)…et le mode sans échec qui n’arrive pas à désinstaller le SP2

Après de multiple tentative (meme avec la console de récupération quand on démarre à partir du CD), et en desespoir de cause, j’ai réinstallé Windows.
Déja, premier point positif, j’ai plus le message sur le fichier 2F.temp
Par contre, le PC rame comme pas possible (20-30 sec l’ouverture de chaque application, avec le processeur à 90 % pour ouvrir l’explorateur…), et après l’avoir passé sur 2 antivirus (AVAST et PC-Cillin), RAS…
Bon je vais voir ce que ca donne après un petit nettoyage des DD …

Merci pour ton aide Looping27

houuu, quand je lis ça je ne me donne pas envie de l’installer, une fois je l’ai fais, et je ne pouvais plus aller sur le net, car il me disait que ma connexxion RESEAU ( et pas internet) était limitée ou inexistante.

Essaye de tenter une réinstallation de windows.

D’après ce que je constate sur les forums, je pense qu’une installation immédiate du sp2 juste après l’installation de windows doit régler beaucoup de problème comme l’incompatibilité de certains programmes déjà installés.

-> c’est un peu ce que je comptais faire. Par contre est ce qu’il existe un programme qui permette de faire un nettoyage du dossier “Program Files” (il reste plein de dossiers résiduels des anciens programmes).
Une fois ce nettoyage fait, je réinstallerais Windows et tenterais l’install du SP2…

Et si ca marche pas, je resterais au SP1 jusqu"a ce que je change de PC (d’ici 6-8 mois je pense…)
@+

Si tu veux nettoyer ‘program files’ et réinstaller windows ensuite. Fais un formatage (rapide) de la partition. Tout disparaîtra…
Si c’est juste pour réinstaller windows sur une installation existante et éliminer les dossiers qui sont devenus vides, je ne connais pas de programmes. Personnellement je fais ça manuellement.

:heink: :heink: tu fais tournés deux av en même temps il ne faut jamais faire ça tu va tout planté, telecharge nlite et intégre le sp2 a xp comme ça tu n’auras pas besoin de l’installé
tu trouveras nlite ici

Salut Colino77,

J’ai pas les 2 antivirus en meme temps… J’ai PC-cillin livré avec le PC, que j’ai lancé après sa mise à jour, et ensuite j’ai récupere Avast, comme d’après le test de clubic, un des meilleurs AV gratuit.
C’est juste que comme un AV n’est pas efficace à 100%, PC Cillin avait peut etre raté le petit “plus” qui fait que mon PC rame comme un malade… Mais RAS pour les 2 AVs, mon PC est a priori sain, mais lent :??:
Nlite a l’air bien, mais il faut que l’install du SP2 fonctionne au moins 1 fois pour que je n’ai plus à m’en faire avec??

Looping : il me semblait qu’on ne pouvait pas formater la partition sur laquelle se trouve Windows ? Comme j’ai fini toutes mes sauvegardes, ce me dérange pas d’absolument tout virer…

@+

Oui, je confirme, elle se formate :slight_smile:

Pour etre plus precis, c’est impossible à partir de windows, il se laissera pas tuer :lol:
Mais à partir du CD windows, avant le demarrage, pas de soucis.

Bon a près de mulitples tentatives, et réinstallation, finalement, je n’installe pas le SP2.

Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je l’installe, j’ai plus aucun acces à internet - meme les mises à jour des logiciels ne fonctionnent pas. :pt1cable:

Du coup, je laisse mon PC tel que, et j’attendrais avec le début de l’année prochaine pour changer de PC et de windows)

En tout cas, merci pour vos réponses et votre aide :super: