Pb installation ram

voilà impossible de rajouter 2 giga de ram, av 4 giga. a linstallation de windows il ne lance pas, bloque sur “recherche peripheriques” donc sur 37%, et qd je les rajoute une fois windows installé av seulemnt 2 gigas, windows ne se lance pas non plus. voici ma config
:
Gigabyte GA-EP45-DS3R
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Antec Sonata III
OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo

… av xp sp2

aidez moi svp j bien essayé qq trucs mais sans efficacité.

Salut,

Je ne savais pas que widows pouvait réagir comme ça mais il est normal que 4Go ne lui convienne pas si c’est un 32bits. environ 3Go max car le reste est dédié au reste du système!

Barrettes défectueuses :neutre

As-tu essayer les barrettes que tu veux rajouter une par une?

oui les 2 individuellement fonctionne tres bien ce nest que lorsque je les couple que ça disfonctionne :confused:

mais Kiki, tu penses donc que ce nest pas possible?

Ben normalement tu devrais pouvoir utiliser windows, mais il ne prendrait en compte que 3.25Go (environ).

réglage dans le bios de tes barettes?

c ce que je voudrais, et oui on est passé par le bios pour regler les barettes, mais rien a faire meme en mettant les bonnes frequences

Pour ta configuration 2x1 Go c’est largement suffisant. jette un coup d’oeil la le-poilu.whykywa.com…

vince2387 => Première chose à faire: Memtest, testes les deux nouvelles barrettes, une à la fois (2 ou 3 passes par barrette)

je sais que c suffisant mais je les ai les 4 gigas donc c con de pas les utiliser

Sauf si cala ne sert à rien. La cela deviens comme tu dis :arf:


C'est pas en mettant 8 roues a une voiture qu'elle roulera plus vite :pt1cable: Edité le 05/12/2008 à 15:17

Non, par contre quand il faudra changer les pneus ------------------>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/jesors.gif

en tt cas je les ai les 2 gigas supplementaires, et jaimerais bien arriver a installer cette ram qd même!!

Tu as fait un Memtest, comme je te l’ai indiqué?

essaie t’es slot 1 par 1 avec 1 barrette pour vérifier tes slots si elle ne serait pas endommager (exemple: tu prend une barrette, tu la mets dans la première slot, tu démarre l’ordi). Si l’ordi démarre, c’est que la slot est correct. Si elle ne part pas, sa veut dire que ta slot est endommager.

Fait sa pour tous les slots de mémoire avec chaque barrette

c fait les slots fonctionnent bien mais je viens de m’apercevoir que la ram n’était reconnu qu’en PC 6400 av CPUZ… pourtant ds le bios on a changé les timings en 5-5-5-18 et monté le voltage a 2,1. Ds le bios gigabyte on ne sait pas changer les frequences, les frequences vont jusqua 400mhz. Aidez nous les connaisseurs, nous on y comprends pas grand chose!

help, bios a jour pourtant

non j’ai pasq eu le tps de faire le memtest je le fais demain aprem si jy arrive lol. sinon je crois pas que CPUZ deconne.
Rapport d’everest sur la memoire:

[ DIMM3: [ TRIAL VERSION ] ]

Propriétés du module mémoire:
  Nom du module                                     [ TRIAL VERSION ]
  Numéro de série                                   Aucun(e)
  Taille du module                                  2 Go (2 ranks, 8 banks)
  Type du module                                    [ TRIAL VERSION ]
  Type de mémoire                                   DDR2 SDRAM
  Vitesse de mémoire                                DDR2-800 (400 MHz)
  Largeur du module                                 64 bit
  Voltage du module                                 SSTL 1.8
  Méthode de détection d'erreurs                    Aucun(e)
  Taux de rafraîchissement                          Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
  @ 400 MHz                                         5-5-5-15  (CL-RCD-RP-RAS) / 24-54-3-6-3-3  (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
  @ 333 MHz                                         4-5-5-13  (CL-RCD-RP-RAS) / 20-45-3-5-3-3  (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
  @ 266 MHz                                         3-4-4-10  (CL-RCD-RP-RAS) / 16-36-2-4-2-2  (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

Enhanced Performance Profile:
  Nom du profile                                    High Frequency
  Profile de performance optimale                   Oui
  Vitesse de mémoire                                DDR2-1066 (533 MHz)
  Voltage                                           2.1 V
  Performances mémoire                              5-5-5-15  (CL-RCD-RP-RAS)
  Row Cycle Time (tRC)                              26T
  Command Rate (CR)                                 2T
  Write Recovery Time (tWR)                         6T

Fabricant du module mémoire:
  Nom de l'entreprise                               OCZ Technology
  Information sur le produit                        [www.ocztechnology.com...](http://www.ocztechnology.com/products/memory/)