Pb installation nouvel ordinateur

Bonjour à tous
voilà hier j’ai installé un Pc config: AMD Sempron 2400+ Carte Mère AsRock K7S41GX 512 Mo de Ram en Kingston DDR PC3200 DD Hitachi 7200t 2Mo Cache
Et voilà le problème , il s’arrête tout seul des fois sous Win XP
comme ça sans rien demander pouf plus de jus… est ce que ça viendrai du réglage du FSB de la CM ?? je sais plus help!!!

Ton windows n’est pas une copie ?

Probleme d’alim peut etre ou de CM defectueuse possible. En effet, c’est la CM qui commande l’alim.
Ce genre de truc est tres souvent cause par la CM mais j’espere pour toi que c’est l’alim. Ou bien un faux contact dans la connectique. J’y crois pas trop !

“Ton windows n’est pas une copie ?”
Et alors?

il y a un pb lié à une copie de windows???

moi ça m’est arrivé 2 fois une fois c’etait l’alim et l’autre le cordon d’alimentation qui va de l’alim a la preise secteur et une derniere question tu ne t’es pas connecter a internet sans antivirus et firewall???

non pas de connection internet et antivirus installé avec firewall…
c’est donc pas un pb lié à la config du bios ou de la cm??

Meme si se balader sur le web sans AV te permet de le faire 20 secondes pas plus statistiquement avant d’attapper une infection ça n’est pas ça qui peut causer des ruptures d’alimentation. Meme verole a mort un PC ne coupe pas son alim pour ça.
La plupart du temps ce genre de panne s’il ne vient pas de l’alim ou de la connectique est le signe d’une CM défectueuse. J’ai vu ça souvent chez des aais assembleur.
Tu ne pourras pas trouver sans essayer une autre alim ou une autre CM. Dans les boutiques on pose ça a cote sans meme entrer dans la tour et en 30 secondes on sait pour l’alim et quelques minutes pour la CM.
Il suffit d’une soudure defectueuse, d’une eraflure au montage si le curcuit imprimé, hyper fragile, frotte sur un des supports de CM au montage et hop ! Carte mère foutue.

Donc je résume
1- Vérification du cable alim secteur-alim
2- Test avec un autre alim (puissance min.??)
3- Si les test précédent ne marche pas , ramener le pc pour CM défectueuse
T’es OK??

La puissance de l’alim depend de ce que tu mets dessus. Meme une 250 W permet de tester une config basique.
Ca m’étonnerait quand meme beaucoup que ça soit le cable secteur. Plus probable si c’est la connectique, dont je doute, un faux contact sur un des 2 connecteurs de CM le long et le carre 4 broches.
Une ram mal enfoncee peut aussi empecher de demarrer mais pas couper le jus ensuite.
Dans les tours ATX c’est la CM qui commande l’alim et pas l’alim qui commande la CM.
Ton truc est specifique d’un defaut de CM. Disons 80/90% que ça soit ça mais sans tester pas de certitude absolue. Il est impossible de tester un alim (sauf avec Metrix numerique et en charge de fonctionnement sinon les voltages sont faux) mais par contre de nombreux logiciels freeware donnent les voltages. Par exemple Speedfan va te donner pour chaque tension ce que ça doit etre et ce que c’est chez toi dans la fourchette acceptable. Si une tension est trop faible en permanence ça le détectera. Mais si tu as tes tensions normales et un defaut de CM ça ne verra rien du tout.
OK ?

Merci pour tout big bernie…
Il va retourner direct chez l’assembleur et au moins ça sera clair…
merci encore…