:bounce:[quote=“rano85”]
par défaut le NAS doit etre en @ IP fixe sur 192.168.1.100
Il faut configurer sur votre PC une @ IP fixe, telle que 192.168.1.99 OK
passerelle 192.168.1.254
Freebox mode router activé
sur console web free
adresse ip fixe freebox 192.168.1.254
début dhcp 192.168.1.10
fin dhcp 192.168.1.200
Résultat rien je suis désespéré, peut être que ce nas ne fonctionne je vais devoir le renvoyer
aucun accès par le logiciel thecus o upar la console web 192.168.1.100…
[/quote]
bonjour :
quelques questions (Thecus 2200 et freebox)
Mon equipement oS va du dos 1.3 et win 1.3 a XP pro, vista,linux,os 2,( attente win 7dans qq J, malgres que j’ai une V test MS )
mais pas de possibilite de la graver pas de G/ DVD. en pata .(equipment obsolette mais qui marche apres Un certain KLAUS ,
quui ne ma fait de degat mais et surtout les :ane:D’EDF le materiel :bounce:est (survolte il a pris du 380) z’ont oubiers de brancher le rouge sur le rouge .
depuis 3 jours :
je n’arrrive plus a me connecter sur le thecus N 2200 sous xp (pas d’importance os) mais les test du (THE:ane::ane:) est fait
Avec c’est OS je le possede Thecus que depuis juste la fin de semaine derniere.
La :
Freebox V 5 mode router activé
sur console web free
adresse ip fixe freebox 192.168.0.254
début dhcp 192.168.0.1
fin dhcp 192.168.0.100
? je n’arrive pas a modifier le 0 pour passer a 1 debut dhcp & fin dhcp seul les 3 denier chiffres sont modifiables
la free ne m’accepete pas la modif . ( console Free) du “0”
mais pas mise en ip fixe 192.168.1. 254 (pour ne pas deregler install complete) vu que je n’ai en service qu’un ecran pour 3 machines.
or sans aucunes modif des dhcp ’ s il a tres bien demare le premier jour sous (console web thecus ou [url=http://192.168.1.100)
la derriere config rentree (console THecus) tout est en (ON ) sauf la partie “MAC” que je n’ai pas.
bonjour est sur ON (mac) il me semble
logiciel : (thecus)
je suis en V 1.00.12 mise a jour faite des derniers drivers etc … bios mis a jour aussi par console redouble apres panne
par install (clef usb du bios ce matin /nuit)
bien sur tout les redemaaarage FAIT
Tentative de (remise en V Usine) avant RE -chargement (2 ) du Bios…
precision : le reglage du Thecus est en manuel (adresse mise en manuel (192.168.1.100) en adrss: fixe
et je pense mis en port d’ecoute en 8080 (pas en 80) oublie de le noter !!!.
le DD lui est neuf 500 GO (no marque) il marche tres bien je l’ai mis dans un boutier pour l’effacer et verifier.le thecus l’avais formate
no PB. je n’ai pas mis au depart le DD 1 TO SAM livre en meme temps que le thecus.
donc j’obtiens au demarage console Thecus :
" No reply from 192.168.1.100 Now assing IP To IT…" et blocage console que ce soit en manuel ou auto
smart utility voit bien le thecus .
mais lorsque je PING le Thecus par CMD jobtiens le test :
ping sur 192.168.1.100 avec 32 oictets de donnees :
delais d’attente de la demande depasse.
delais d’attente de la demande depasse
delais d’attente de la demande depasse
statistiques ping pour 192.168.1.100 paquets envoyes =4,reecus =0,perdu =4 <perte 100%>
SOS au lecteurs de ce post que ce soit sujet freeboix ou Thecus…bien sur au Prof (aussi) qu’il soit “ssionels” ou “faisoeurs”.
je RAME en adressage reseau surtout dans le materiel (pas consu par bidouiles) achete tout fait . comme je viens de faire…
alors que j’allais monter mon serveur ( sur plaque encienne en raid ) mais limite par capacite crash raid de 120 Go ) apres KLST.
ceci pour repondre au questions de ceux “qui ce la posent” pourqoi acheter un Nas ???(j’(ai trouve baucoup de fois cette question)
… la premiere le prix ! (de revient) en janvier fevier 2010…(moins cher qu’au siecle dernier pour des capacites x 100 a 200 DD)
reponce 1 :Le petit tchecus (ou certain nas) revient moins cher que l’achat CM + proc+mem+cartes video +alim &.(boitier) … si en neuf
ou carte avec tout integre (voir les cartes mini atx teste sur internet avec proc intel) ou marque commancent par Z (carte mere)
mais aussi prix de revient cher avec occas ou pas de possibilite de renouvellement ,DD pata ,SCSI tres cher limite en GO.
une carte sata = +ou - 35 ( super marche internet pour les GO ) ne pas oublier que le Nas n’est surtout utilise pour le stockage…
2 éme la conso EDF machine alim mini : 250 Watts avec 1 DD ,thecus doc = 11 Watts , un testeur lui done 23 Watts … merci EDF,
j’avais tout !!! (ce qui m’a oblige a chercher au moins cher) .
Malgres que la machine en service aujourd’hui va peut etre devenir un serveur ??? les neuves en cour de montage.
PS : je suis collectioneur de PRG et D’ OS depuis les debuts par obligations achat plusieurs machines la 1ere machine en 256 Ko et
lecteur de bandes “K 7” au siecle dernier “Tandy” s’il ya des os complet QSJ = 0 Euros (qsj = prix en radio) je suis preneur echanges
aussi . (par post internet toutes langues)
Revenir au Thecus il est dans les moins chers ce jour (voir les super marche du net) …comme la tres celebre “R monG”
pour ceux qui font du leche vitrine .
pour les personnes comme Kenavau qui ce pose la question des sauvegardes un nas a deux disques peut etres mis en Raid
donc Raid 0 raid 1 ou job (donc au moins possibilite de sauvegarde d’un DD sur l’aitre que ce soit en mirroir ou en copie manuelle
sur le thecus 2200 il est possible de faire une copie sur DD externes (USB) .comme sur d’autres.
Seul les programmes livres avec les machines sont en cause (Thecus est pauvre comme moi)… c’est aussi ce qui en fait …!
son interet (prix de revient) mais la possibilite de faire des " MODULES " (PRG) donc si des Francais sont partant …
soit pour traduire (des mod’s en anglais) ou partir de 0 pour le Thecus me contacter aussi !!! :super: +
+ :bounce: Pi’z
Salut !!! en attendant des volontaires ( messsieur 's les anglissiste tirez les premiers) .pudo traducir en espagnol ! mais ma lecture
anglais est trompeuse .