Pb installation NAS Thecus N2200 sous windows seven

Bonjour,
Je viens de brancher mon NAS2200 avec HDD samsung 500GO sur un pc en sous Win7 mais la connection réseau affiche toujours connectivité limitée ou inexistante. Même Problème sur un portable sous XPpro et aucune détection sur la freebox en mode router. Le logiciel thécus ne détecte rien. Dois je renvoyer mon NAS au fabriquant? Quelqu’un peut il m’aider?

Merci

Salut,

tu as connecté directement ton NAs a ton pc par un câble réseau? Quand tu l’as branché à ta freebox, il faut regarder si elle lui donne une IP au NAs.

SInon faut voir si tu y arrives a lui mettre une Ip en manuelle ou est ce qu’il a une IP d’origine. Une fois que tu as l’iP peut être qu’il y a une interface WEB;

Pour cela il faudra que tu tapes l’IP dans ton navigateur et tu devrais arriver à la fameuse interface


Apparemment l'ip par défaut 192.168.1.100 et il me semble que la freebox 192.168.0.254 donc ils ne sont pas dans le même sous réseau.

J’ai essayé de le connecter à la freeebox mais le logiciel de thecus ne le trouve pas. Le branchement sur le PC affiche une connectivité limité, l’adresse ip est fournie en automatique.
J’ai essayé de me connecter par l’interface web mais rien à faire. Vous pensez qu’il est possible de se connecter au nas même si il y a une connectivité limitée?

Bonjour,

par défaut le NAS doit etre en @ IP fixe sur 192.168.1.100
Il faut configurer sur votre PC une @ IP fixe, telle que 192.168.1.99

Branchez en suite le NAS au PC (via un switch ou la freebox)
Accèdez à l’interface du NAS, et reconfigurez soit pour qu’il prenne une IP via DHCP (de la freebox) soit pour que son IP soit dans votre sous réseau (le réseau configuré dans l’interface Web sous Free)

Merci a tous pour votre aide
Je vais tenter cette config, mon nas sera en revanche directement branché sur le pc via la carte réseau, le pc lui est relié par internet par le routeur en wifi.

Quel Dns et passerelle je dois mettre sur la carte réseau (vers le nas) et sur la carte wifi(vers le routeur-internet)
Merci

Bonjour,

à moins d’avoir activé le partage de connexion internet sur ordi, ce n’est vraiment pas une bonne solution.

Le mieux serait de brancher le NAS sur le routeur directement (freebox)

ok je vais essayé j’avais penser que j’y arriverai plus facilement en branchant directement sur le pc.


Que dois je mettre sur mon routeur freebox, adresse debut dhcp et fin dhcp

par défaut le NAS doit etre en @ IP fixe sur 192.168.1.100
Il faut configurer sur votre PC une @ IP fixe, telle que 192.168.1.99 OK
passerelle 192.168.1.254
Freebox mode router activé
sur console web free
adresse ip fixe freebox 192.168.1.254
début dhcp 192.168.1.10
fin dhcp 192.168.1.200
Résultat rien je suis désespéré, peut être que ce nas ne fonctionne je vais devoir le renvoyer
aucun accès par le logiciel thecus o upar la console web 192.168.1.100…

Bordel, ca marche après avoir redémarré pc, router et nas avec un reset, cela fonctionne. je vois enfin l’adresse du nas dans le logiel thecus, maintenant reste à le configurer, je croise les doigts.

Tout fonctionne correctement.
Sujet résolu

Salut,
je suis tenté par ce NAS, est-ce que tu peux nous donner ton avis sur ce produit ?
Les performances sont-elles conformes à tes attentes ? quel usage en fait tu ?
Quelles sont les fonctionnalités de l’interface ? es-tu déçu de ton achat ?
Merci d’avance pour ton retour !
a++

bonjour, maintenant qu il fonctionne pourrait tu m eclairer sur certains points? car il m interresse aussi se nas

peut t on faire des sauvegardes autos de plusieurs dossiers et si oui il re sauvegardes a chaque fois le dossier complet ou bien justes les derniers rajouts ?
y a t il un passage en veille? et si oui programmable?

et mes autres questions sont un peut pres les memes que “cyberbobjr”

merci v avance

:bounce:[quote=“rano85”]
par défaut le NAS doit etre en @ IP fixe sur 192.168.1.100
Il faut configurer sur votre PC une @ IP fixe, telle que 192.168.1.99 OK
passerelle 192.168.1.254
Freebox mode router activé
sur console web free
adresse ip fixe freebox 192.168.1.254
début dhcp 192.168.1.10
fin dhcp 192.168.1.200
Résultat rien je suis désespéré, peut être que ce nas ne fonctionne je vais devoir le renvoyer
aucun accès par le logiciel thecus o upar la console web 192.168.1.100…
[/quote]

bonjour ::clap: quelques questions (Thecus 2200 et freebox)

Mon equipement oS va du dos 1.3 et win 1.3 a XP pro, vista,linux,os 2,( attente win 7dans qq J, malgres que j’ai une V test MS )
mais pas de possibilite de la graver pas de G/ DVD. en pata .(equipment obsolette mais qui marche apres Un certain KLAUS ,
quui ne ma fait de degat mais et surtout les :ane:D’EDF le materiel :bounce:est (survolte il a pris du 380) z’ont oubiers de brancher le rouge sur le rouge .

depuis 3 jours :

je n’arrrive plus a me connecter sur le thecus N 2200 sous xp (pas d’importance os) mais les test du (THE:ane::ane:) est fait
Avec c’est OS je le possede Thecus que depuis juste la fin de semaine derniere.

La :
Freebox V 5 mode router activé
sur console web free
adresse ip fixe freebox 192.168.0.254
début dhcp 192.168.0.1
fin dhcp 192.168.0.100

? je n’arrive pas a modifier le 0 pour passer a 1 debut dhcp & fin dhcp seul les 3 denier chiffres sont modifiables
la free ne m’accepete pas la modif . ( console Free) du “0”

mais pas mise en ip fixe 192.168.1. 254 (pour ne pas deregler install complete) vu que je n’ai en service qu’un ecran pour 3 machines.

or sans aucunes modif des dhcp ’ s il a tres bien demare le premier jour sous (console web thecus ou [url=http://192.168.1.100)

la derriere config rentree (console THecus) tout est en (ON ) sauf la partie “MAC” que je n’ai pas.

bonjour est sur ON (mac) il me semble

logiciel : (thecus)

je suis en V 1.00.12 mise a jour faite des derniers drivers etc … bios mis a jour aussi par console redouble apres panne
par install (clef usb du bios ce matin /nuit)

bien sur tout les redemaaarage FAIT

Tentative de (remise en V Usine) avant RE -chargement (2 ) du Bios…

precision : le reglage du Thecus est en manuel (adresse mise en manuel (192.168.1.100) en adrss: fixe

et je pense mis en port d’ecoute en 8080 (pas en 80) oublie de le noter !!!.

le DD lui est neuf 500 GO (no marque) il marche tres bien je l’ai mis dans un boutier pour l’effacer et verifier.le thecus l’avais formate

no PB. je n’ai pas mis au depart le DD 1 TO SAM livre en meme temps que le thecus.

donc j’obtiens au demarage console Thecus :

" No reply from 192.168.1.100 Now assing IP To IT…" et blocage console que ce soit en manuel ou auto

smart utility voit bien le thecus .

mais lorsque je PING le Thecus par CMD jobtiens le test :

ping sur 192.168.1.100 avec 32 oictets de donnees :

delais d’attente de la demande depasse.
delais d’attente de la demande depasse
delais d’attente de la demande depasse
statistiques ping pour 192.168.1.100 paquets envoyes =4,reecus =0,perdu =4 <perte 100%>

SOS au lecteurs de ce post que ce soit sujet freeboix ou Thecus…bien sur au Prof (aussi) qu’il soit “ssionels” ou “faisoeurs”.

je RAME en adressage reseau surtout dans le materiel (pas consu par bidouiles) achete tout fait . comme je viens de faire…
alors que j’allais monter mon serveur ( sur plaque encienne en raid ) mais limite par capacite crash raid de 120 Go ) apres KLST.

ceci pour repondre au questions de ceux “qui ce la posent” pourqoi acheter un Nas ???(j’(ai trouve baucoup de fois cette question)

… la premiere le prix ! (de revient) en janvier fevier 2010…(moins cher qu’au siecle dernier pour des capacites x 100 a 200 DD)

reponce 1 :Le petit tchecus (ou certain nas) revient moins cher que l’achat CM + proc+mem+cartes video +alim &.(boitier) … si en neuf

ou carte avec tout integre (voir les cartes mini atx teste sur internet avec proc intel) ou marque commancent par Z (carte mere)

mais aussi prix de revient cher avec occas ou pas de possibilite de renouvellement ,DD pata ,SCSI tres cher limite en GO.

une carte sata = +ou - 35 € ( super marche internet pour les GO ) ne pas oublier que le Nas n’est surtout utilise pour le stockage…

2 éme la conso EDF machine alim mini : 250 Watts avec 1 DD ,thecus doc = 11 Watts , un testeur lui done 23 Watts … merci EDF,

j’avais tout !!! (ce qui m’a oblige a chercher au moins cher) .

Malgres que la machine en service aujourd’hui va peut etre devenir un serveur ??? les neuves en cour de montage.

PS : je suis collectioneur de PRG et D’ OS depuis les debuts par obligations achat plusieurs machines la 1ere machine en 256 Ko et

lecteur de bandes “K 7” au siecle dernier “Tandy” s’il ya des os complet QSJ = 0 Euros (qsj = prix en radio) je suis preneur echanges

aussi . (par post internet toutes langues)

Revenir au Thecus il est dans les moins chers ce jour (voir les super marche du net) …comme la tres celebre “R monG”

pour ceux qui font du leche vitrine .

pour les personnes comme Kenavau qui ce pose la question des sauvegardes un nas a deux disques peut etres mis en Raid

donc Raid 0 raid 1 ou job (donc au moins possibilite de sauvegarde d’un DD sur l’aitre que ce soit en mirroir ou en copie manuelle

sur le thecus 2200 il est possible de faire une copie sur DD externes (USB) .comme sur d’autres.

Seul les programmes livres avec les machines sont en cause (Thecus est pauvre comme moi)… c’est aussi ce qui en fait …!

son interet (prix de revient) mais la possibilite de faire des " MODULES " (PRG) donc si des Francais sont partant …

soit pour traduire (des mod’s en anglais) ou partir de 0 pour le Thecus me contacter aussi !!! :super: + :clap: + :bounce: Pi’z

Salut !!! en attendant des volontaires ( messsieur 's les anglissiste tirez les premiers) .pudo traducir en espagnol ! mais ma lecture

anglais est trompeuse .

D’ apres “oneshot47” :smiley:


[quote=""]
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait

[quote=""]
pourquoi. Ici,

[quote=""]
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !!! :ane:


JE REPONDRAIS PLUTOT “CHERCHONS ON TROU ‘’’”""“VERA” :fou: ( il est " "pensez vous)

BON ! PARLONS PLUTOT DU " REEL SUJET LE THECUS N 2200 " ET LES os …

CEUX QUI EN ONT UN THECUS OU CEUX QUI VEULENT EN ACHETER UN …

AVANT DE CREE UN NOUVEAUX SUJET SUR LE MEME SUJET AUTRE QUE "SEVEN " MAIS WINDOWS ORIENTE Nas THECUS

JE CHERCHE CEUX QUI VEULENT Y PARTICIPER !!!

VOTRE REPONCE BIEN VENUE

DONC A CEUX QUI ON DEJA POSTE !!! (et les nouveaux )

rano85 ,koala06 ,oneshot47 ,cyberbobjr ,kenavau (REPONCE SUR SUJET SUIVANT DU 1 FEVRIER ET RAID)

puisqu’il y a des questions sans reponces Avant la nouvelle annee de la lune qui pour Thecus commence le 11 fevrier :

[quote=""]
Thecus équipe de l’AC va avoir une couple de jours de congé pour célébrer la rupture de l’année lunaire chinois.

Cher client,

Thecus équipe de TPE est d’avoir une couple de jours de congé à partir fév 11 au 21 février pour le Nouvel An Chinois. Pendant ces jours,
nous traitons toujours quelques problèmes techniques simples à distance, mais, pour certains cas qui aura besoin d’un environnement de
réseau propre au test, nous allons les faire dès que nous commençons à travailler sur le 22 février. Nous apprécions vivement votre patient
et présenter ses excuses pour les inconvénients portés à vous!

Cordialement!
Thecus Support Team

Avant de leur souhaiter une future bonne Annee …

Hier dimanche :

j’ai poste un message (prive) sur site Technique Thecus ceux quii voudront profiter de la reponce …(j’ai adresse bien sur en francais)

au sujet de TAZ .TAZ ceux qui ont ce probleme resolu , car moi je suis incapable ! merci de votre aide !

et autre sujets (franchou’yard’s ) vu que “ich nicht speach dutch” suffit des anglais " Ich libe Francais " ou “y love french” (pour ne pas

prendre de claques ) . surtout dans les modes d’emplois et forum’s . :diable: :diable: :diable: :jap::jap: a tous …

PS ; pour moi le sujet mise en route est resolu apres une mise a blanc complete cherche les erreurs adressage etc …

mais des prob s autres sont en court car aucun forum ne traite des deux Pb reunis (free et thecus a ce jour) sur certains forums

de marques " x " les sujets etant plutot (si t’a pas “raous” ou t’e pas mon Pote (avant que ce ne soit L’a pas l’e plus G)) :hello: :sleep:

Bonjour beta_testeur.

Je m’excuse, mais je ne comprend rien à ton (tes) message(s) ?

:lol:

Pareil, pas compris
Enfin si, j’ai compris que personne ne répondait à ton message et que du coup tu panique.
En plus tu colle ca dans un topic qui est (apparemment) clôt, puisque le topic concernait un problème autre que le tien.
Petit conseil : ouvre un autre topic.

PS : purée, je viens de lire tes posts, mais as-tu conscience de l’importance des conjonctions de subordination (tu sais le truc à l’école mais ou est donc or ni car ?) Je pige pas un mot de la plupart de tes phrases, tu manque carrément de structure syntaxique, tu mélange ta question principale avec une petite annonce, tu nous fait un feedback de ta vie de collectionneur, on a droit à tes pensées confuses, mais comment veux-tu qu’on comprenne ce que tu veux dire ? Peux tu être plus clair stp ?
Mais qui est ce TAZ ???
Edité le 09/02/2010 à 14:18

Je vais te repondre directement deja le post est pour les gens qui on un peu d’humour ce qui n’est pas ton cas !

deja le tropic est sur Thecus N 2200 le PB n’est pas sur WIN (seven ) mais general …

il est evidant que si tu n’a pas un Thecus N 2200 tu ne peu pas connaitre le probleme ( je ne vois pas deja pourquoi tu a repondu) et poste si ce n’est d’etre asse courageux .

De prendre ton ordi et de faire les recherches toi meme je te remet ton post :

Salut,
je suis tenté par ce NAS, est-ce que tu peux nous donner ton avis sur ce produit ?
Les performances sont-elles conformes à tes attentes ? quel usage en fait tu ?
Quelles sont les fonctionnalités de l’interface ? es-tu déçu de ton achat ?
Merci d’avance pour ton retour !
a++

tu ne repond a rien et tu veut tout pour rien … le conseil gentil que je peu te donner (surtout n’achete pas un THECUS)
pour venir demander des conseils …
Fait comme les moutons achete une marque ou il n’y a rien a faire … je peu eventuelelment te siter des marques avec assistance
24 h su 24 h rien que ses chers IBM ou HP pour ne citer qu’eux .
mais surtout utilise leurs competances avec ton porte monaie …

de plus tu n’est pas l’instigateur de ce tropic ( si j’etais impoli je te dirais directement ce que je pense ) ce n’est que la politesse …

si tu ne l’a pas compris tempis pour toi !!!

si je n’ai pas ouvert un autre tropic la raison est simple … (je sortais juste du forum Thecus qui renvoyait sur celui ci )

je n’ai pas attendu qu’un petit ou un G " C " vienne m’apprendre surtout que j’avis passe une partie de la nuit a regler le prob …

pour ton Info comme cele des autre un Prg ce terminant par .Taz est un prg ZIPe .

un posseseur de Thecus qui a mis a jour depuis le 2 fevrier 2010 son bios et ces programmes de mise a jour …

a normalement charge un programme qui ce termine par TAZ . TAZ qui ne ce "d 'ezipe pas (le site ne donne pas d’explications …)

donc cela intresse Seulement les posseseurs …

maintenenent si personne ne veut suivre que chacun aille ce faire " F " je n’ai pas besoin de pot de colle qui ne pense qu’aux critiques

si mon francais ecrit a 7 h du matin avec les yeux bordes de nuoilles ne te convient pas ce n’est pas mon probleme , j’ai connu asse

de critiqueurs qui vont chercher les pB la ou il ne sont pas …

ceci est valable pour tous …

mais j’ai aussi vu que peu de monde a mis a jour ces Prog …

pour ce qui est des Os etr des echange cela ne porte que sur des OS ancien qui ne sont plus suivit comme DRDOS …

et autre , comme des versions de WIN DAUBE V 1.1 …etc DOS 1.1 et suivant de plus dans toute langues …

et moi je serais tres contant si un russe me propose leur premier programe OS …

peut etre pas ce que tu a cru si tu est un vendeur …

maintenant ce post est fini …

il est vrais que cela fait des annees que j’ai fini de donner des avis de depannage puisque une foi l’aide arrivee vous faites partie des disparu …

j’ai de plus fait expres de ne pas sortir quelqu’un des mails … (ce qui ont ou pense acheter )

salut a tous

Stop au HS, merci :jap: