Pb installation mandriva 2006

Bonjour, :hello:

Je suis débutant sous linux.
J’ai un disque dur où j’ai crée 2 partitions - l’une où est installé xp pro (80 Go) et la seconde partition (lecteur logique) (40 Go) où je souhaiterais installer mandriva 2006.
Lorsque je boot sur le dvd , mandriva se prépare à l’instalation normalement jusqu’au moment où il affiche l’"installation du pilote pour le contrôleur de disque dur nvidia corporation CK8S Serial ATA Controller v2.5, après quelques minutes d’attente il affiche :
insmod’ ing module sata_nv failed at/usr/lib/libdrax/modules.pm line 340.
Aucun périphérique valide n’a été trouvé pour créer de nouvelles partitions.
Qu’estce que cela veut dire ?
Il me propose d’installer manuellement ou de choisir un pilote dans une liste. Oui, maisLequel choisir ?
Je redis que je suis débutant sur linux, alors svp soyez simple et précis dans vos explications.
d’avance, je vous remercie beaucoup. A bientôt. :slight_smile:

Configuration: processeur : AMD Athlon 64, 2800 +.
disque dur: 120 Go - Maxtor 6y120.
carte mère : MSI K8 Neo (MS-7030° socket 754).
chipset carte mère : nvidia nforce 3 250 Gb.
carte graphique : nvidia GeForce FX 5500.
carte son : nvidia mcp2-s.

kiko83 tu as 70 messages s"lus & personnes ta repondu arf sont pas cool les linuxiens heins scusi je peut peut po t"aider car je suis dans le mm cas que toi
j"essaye tt seul pour l"instant mais il parrait que fo se documenter avant & l"installation se fait comme un jeux d"enfant …bon je diute du facile avec linux

mais c sur c po simple linux si tu install une imprimante tu es meme pas sur que sa va l"faire arf :sleep: :sleep: :sleep: eh voui faut s"acrocher avec inux -))

j’espere que sa va viendre avec un peut de forcing :hello: