Pb installation mandriva 2006

Bonjour, :hello:

Je suis débutant sous linux.
J’ai un disque dur où j’ai crée 2 partitions - l’une où est installé xp pro (80 Go) et la seconde partition (lecteur logique) (40 Go) où je souhaiterais installer mandriva 2006.
Lorsque je boot sur le dvd , mandriva se prépare à l’instalation normalement jusqu’au moment où il affiche l’"installation du pilote pour le contrôleur de disque dur nvidia corporation CK8S Serial ATA Controller v2.5, après quelques minutes d’attente il affiche :
insmod’ ing module sata_nv failed at/usr/lib/libdrax/modules.pm line 340.
Aucun périphérique valide n’a été trouvé pour créer de nouvelles partitions.
Qu’estce que cela veut dire ?
Il me propose d’installer manuellement ou de choisir un pilote dans une liste. Oui, maisLequel choisir ?
Je redis que je suis débutant sur linux, alors svp soyez simple et précis dans vos explications.
d’avance, je vous remercie beaucoup. A bientôt. :slight_smile:

Configuration: processeur : AMD Athlon 64, 2800 +.
disque dur: 120 Go - Maxtor 6y120.
carte mère : MSI K8 Neo (MS-7030° socket 754).
chipset carte mère : nvidia nforce 3 250 Gb.
carte graphique : nvidia GeForce FX 5500.
carte son : nvidia mcp2-s.

kiko83 tu as 70 messages s"lus & personnes ta repondu arf sont pas cool les linuxiens heins scusi je peut peut po t"aider car je suis dans le mm cas que toi
j"essaye tt seul pour l"instant mais il parrait que fo se documenter avant & l"installation se fait comme un jeux d"enfant …bon je diute du facile avec linux

mais c sur c po simple linux si tu install une imprimante tu es meme pas sur que sa va l"faire arf :sleep: :sleep: :sleep: eh voui faut s"acrocher avec inux -))

j’espere que sa va viendre avec un peut de forcing :hello:

Des fois le plus simple c’est de tester les livecd et plusieurs distributions. Comme ça tu vois si ton matériel est bien reconnu. Après si il n’est pas tout a fait reconnu, la ça risque d’etre un peu plus compliqué, mais en général si tu cherches en premier sur le forum officiel de la distribution que tu as choisi, tu devrais trouver assez souvent la solution.

Bref cherche sur d’autres forum, dont le forum mandriva ( http://forum.mandrivaclub.com/[/url] ) les problèmes de compatibilité avec le nforce3 et le sata. Sinon tu peux tester [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html]ubuntu, suse ou fedora qui sont aussi très facile d’accès. Elles ont toutes (ou presque) un livecd correspondant. Sinon tu peux essayer knoppix ou mepis en livecd et les installer si tu les trouves suffisamment bien.
Et je le répète : le plus difficile c’est la détection matériel. Si celle-ci est ok, le reste est plutot facile et releve plus des (mauvaises) habitudes prises sous windows.

humanoid: prière d’éviter le langage SMS, je n’ai rien compris à ce que tu a dit.

Pour reprendre JeanRhum, essaie d’abord avec un liveCD. Je te recomande SuSE ou Ubuntu.

:non: mandriva 2006 :ane:

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.co…006-CD.i586.iso

:whistle:

Ben oui, mais apparement la mandriva ne passe pas, une SuSE a un noyau plus récent, alors …

cé vrai :jap:

Salut, :hello:

Merci à tous pour vos réponses . :slight_smile:
J’ai trouvé la solution, en effet, il fallait au début de l’installation appuyer sur F1 et taper linux noapic…et l’installation se fait normalement, jusqu’à la fin !!! :super:
J’ai trouvé ça dans un forum, apparemment c’est un problème connu.
Donc mon DVD mandriva 2006 free pour 32 fonctionne correctement.
Mais maintenant, j’ai 2 problèmes : :grrr:

  • mandriva 2006 ne reconnait pas mon scanner epson perfection 4490 photo installé en usb. Je ne trouve pas de pilote sous linux !
    De plus, il ne se trouve pas dans la liste proposée pour une installation manuelle.Que faire ? Je viens de l’acheter, il est super et il fonctionne nickel sous windows xp. :confused:
  • j’ai un modem bewan adsl usb (forme de grenouille couleur vert, les 2 voyants verts s’allument (pwr et link) normalement mais lorsque je lance un navigateur,il n’y a pas de connection.J’ai entré les paramètres demandés pour les paramètres de la connection adsl.J’ai consulté des forum et lorsque je tape
    bewan_adsl_status dans la console il m’affiche un un écran où je peux lire que le pilote bewan adsl usb est la version 0.9.2 est semble-t-il la dernière.Alors que faire ? S’il y un expert parmi vous, ses réponses seront les bienvenues.
    Merci encore et à @+ :hello: