Bonjour,
J’ai un pb lors de l’installation de plusieurs distributions linux sur mon PC.Que ce soit un live cd ou pas.
Le boot se passe bien, par contre après avoir choisit la langue d’installation, le systeme n’arrive pas à monter le cdrom (il ne le trouve pas).J’ai un graveur LG H42L.
Comment faire pour installer une distribution ou que mon lecteur soit reconnu.
Merci de vos reponses.
Bonjour,
Peux-tu nous donner plus de détails sur ton matériel et les distributions essayées?
j’ai une asus p5b deluxe, un dd seagate sataII, un core 2 duo 6300, 3 Gigas corsair ddrII 800, graveur LG GSA H42L,une carte graphique sapphire x1950xt.
jai voulu installer : ubuntu live CD, ubuntu, mandriva 2007, gentto live CD et fedora 6
Voila.
Merci beaucoup de vos aides.
J’ai cru entendre que ca viendrait de la carte mère.
Pour les Ubuntu et d’autres distributions utilisant un kernel 2.6.20. le problème vient du kernel qui foire la détection des graveurs LG. Le problème est connu depuis le mois d’avril mais la core team classe ce bug comme fixed alors qu’il ne l’ai visiblement pas.
En attendant je boote avec l’argument irqpoll (taper “irapoll” au démarrage because clavier qwerty) et le graveur est correctement reconnu ensuite.