Pb installation google drive

Bonjour,
j’ai actuellement des problèmes dans l’installation de google drive à ce niveau là
[Photo supprimée]

Merci de m’indiquer la marche à suivre (si elle existe) …

Bonjour,

As-tu le droit d’installer GoogleDrive sur ton poste ?

oui c’est un pc perso

J’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il ne peut pas l’installer ici.

As-tu essayé à un autre endroit, dans un autre dossier ? Ou même de sélectionner manuellement ce dossier qui pose souci ?
As-tu les droits administrateur sur ta machine ? Je devine à l’interface que tu es sur Windows XP ?

oui c’est bizarre j’ai essayé sur mon poste professionnel et je n’ai rencontré aucun problème. J’ai essayé de le placer à un autre endroit également et je suis bien administrateur de la machine. Quant au système d’exploitation c’est bien du XP SP3.
J’ai également tenté une installation avec un autre compte gmail et c’est identique, car j’ai pu lire ici ou là que certains avaient des problèmes quand ils installaient drive sur plusieurs pc différents.
Pour être plus précis quand je change le dossier d’installation il m’est précisé que je ne peux pas utiliser ce dossier.
Edité le 04/03/2013 à 13:51

Alors là je suis désolé mais je ne sais pas quoi te conseiller, il va falloir attendre que quelqu’un d’autre s’y consacre, je plaiderais le bug mais il existe peut-être un moyen de le contourner :s

Connais tu un moyen d’effacer “en profondeur” google drive afin de pouvoir relancer une nouvelle fois une installation ?

Par défaut je dirais de vérifier “Ajout/Suppression de programmes” déjà, qu’il n’existe plus.
Ensuite si j’étais toi je désinstallerais Chrome aussi (il y a peut-être des plugins partagés).

Ensuite, va voir dans C:\Program Files\ et cherche ce qui est en rapport avec Google (attention si tu as d’autres logiciels Google, n’efface pas tout).
Pour finir, va dans Démarrer : Exécuter. Tape %APPDATA%. Cherche tous les répertoires liés à Chrome/Drive et supprime-les. Normalement il n’y aura plus de résidu.

Apparemment la réinstallation après nettoyage n’est pas la solution …

:hello:

Et si tu lui indiques un autre dossier, qu’est-ce que ça donne ?

Ca m’indique que je ne peux pas choisir ce dossier.

Je ne pense quand même pas être un cas isolé ? :slight_smile:

J’ai tenté une installation autre que sur mon pc perso et je n’ai rencontré aucun problème d’installation. Je ne comprends vraiment pas d’où le problème peut venir.

merci votre partage , Bonne continuation !

pardon, je ne comprends pas bien votre réponse !

J’ai le même problème. Une solution a-t-elle été trouvée ?