PB installation encyclopédie Larousse

Salut
Un pote m’a prêté son DVD encyclopédie universelle Larousse classique 2004.
Impossible de l’installer sur mon Windows XP Pro SP2. La procédure d’installation (installShield) démarre bien (“Bienvenue dans le programmme d’installation … Cliquez sur Suivant”) et s’arrête lors du clic sur Suivant.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré le pb?

un logiciel payant faut l’acheter ça ne se prête pas!
C’est pourquoi je pense pas que tu puisses trouver de l’aide ici [:austindangerpowers]

Heu, excuse moi zarathoustralegrand, mais pour moi le prêt d’un logiciel est tout à fait justifié,
tant qu’il n’y a pas de copie, au même titre qu’un DVD ou un CD audio…

Si j’ai bien compris ta façon de penser, tu refuses systématiquement le prêt de quoi que ce soit, tu cours directement l’acheter?

Sois logique, j’ai même vu que Microsoft “tolérait” l’installation de Windows sur un portable si on a une licence sur son poste principal.

Pour finir, tu lui conseilles d’aller acheter ce logiciel, alors qu’il ne fonctionne pas?

Non vraiment je ne suis pas d’accord, et je ne pense pas que tu sois toi-même en accord avec ce que tu dis.

Quand au problème de Michel35,
je pense qu’un peu plus de détails pourrait aider à la résolution de ce problème.
:stuck_out_tongue:

je voudrais pas trop polemiquer sur ce sujet car je suis pas sûr à 100%.
Mais je pense que d’installer l’encyclopedie sur un PC équivaut à une copie même si il n’y pas gravure d’un double.
Au bout du compte l’encyclopédie une fois installé on n’a pas besoin du CD. A la différence d’un CD audio ou d’un livre dont il faut avoir le support pour pouvoir l’utiliser.
Dans ton exemple Microsoft tolere l’install seulement pour l’utilisateur original et non un tiers.
Finalement je ne lui conseille pas d’acheter quoi que ce soit :wink: Il fait ce qu’il veut. Mais le fait d’acheter un soft te donne en général accès à un SAV et au pire si ça marche pas tu dois toujours pouvoir te le faire rembourser.

Pour son PB je pense qu’il doit y avoir un truc au niveau de la BdR qui cloche. De là à savoir quoi? J’ai déjà eu ce type de PB sur d’autres soft sans savoir le résoudre jusqu’au jour d’un formattage complet qui m’a permis d’y arriver enfin.
Autrement y’a tjs la possibilité d’un PB de compatibilité avec XP SP2 on sait jamais.

Je précise qu’il s’agit du DVD original. J’ai tenté de l’installer au boulot sur 2 autres PC Windows XP et un PC Windows 2000 et idem même problème. Je commence à douter de la qualité du DVD qui ne semble pas rayé. En tout cas, ça ne m’incite pas à acheter ce soft à 80€.

-> zarathoustralegrand : personnellement, avant d’investir dans un logiciel de ce prix, je préfère l’essayer avant si j’en ai la possibilité. A chacun ses moyens …

j’ai jamais dis le contraire :wink:

Je pense avoir trouvé. Mon pote a oublié de me dire que ce DVD avait été livré avec son PC DELL flambant neuf. Il s’agit donc certainement d’un packaging DELL avec une procédure d’installation spécifique qui effectue un contrôle, certainement en vérifiant qu’il s’agit bien d’un PC DELL grâce à un identifiant quelconque.

Les procédures d’installation des logiciels Nero livrés avec les graveurs en boite effectuent ce type de contôle.