Pb installation driver sous Win2000

Bonjour,

Je tente d’installer les drivers pour un appareil photo FujiFilm A330 sur un micro équipé de Windows 2000 SP4 + Rollup et le message suivant apparait :

"une erreur s’est produite lors de l’installation du périphérique

L’installation a échoué car un pilote de fonction n’était pas spécifié pour cette instance de périphérique"

Après quelques recherches avec mon ami Google, il apparait que ce sproblème semble etre connu, mais rarement solutionné … Il est également précisé qu’un patch microsoft existerait, mais personne ne mentionne où télécharger le patch (chez microsoft évidemment, mais quel est son nom de code ?) … Auriez vous la solution ?

Précision : j’ai déjà téléchargé les pilotes internet chez FujiFilm pour cet appareil …

Merci de votre aide,

LeJaguar,

:hello: Va sur Windows Update Mises a jour Windows 2000 Correctif N° 822831 :wink:

Merci Paulposition … C’est bien le bon fix, mais … ca suffit visiblement pas … Si quelqu’un a LA solution … Merci,

:hello: essaie -si ce n’est pas deja fait- de telecharger le dernier Firmware pour ton APN ici: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi…9137588s,00.htm

Une dernière fois: HELP ! Après plusieurs jours d’essais divers, aucun résultat ! J’ai envoyé un mail à Fujifilm qui n edaigne meme pas répondre, j’ai désinstallé, réinstallé : aucun résultat ! Je me suis renseigné pour un lecteur de carte pour xD : 35 euros pour ce type d’appareil par ici ! Je ne peux installer sur le PC un Windows XP (trop lourd !), et ne souhaite pas revenir à Windows 9x (trop instable) … Quelqu’un(e) a une idée ?? Please !!

PS : j’ai fait :

  • maj de Windows avec le fix Microsoft (merci Paulposition)

  • màj des drivers pour app photo num chez fuji

  • n’ai pas fait la maj du firmware : il faut connecter l’appareil au PC pour pouvoir le faire (le chat se mord la queue !) …

Merci beaucoup a celui ou celle qui me dépatouillera ce problème !

:hello: essaie de faire ca:
utilise le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique, puis exécuter l’Assistant Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de configuration, c’est peut etre un probleme de reconnaissance Plug and Play :neutre: