Pb installation driver ATI 4800 sous xp sp3

Bonjour a tous…

Après plusieurs essais, recherches sur le net, me voici! Dernier recours pour cette galère de drivers, apparemment récurrente.
Bref, voici mon pb:

J’ai installé le driver pour ma radeon 4850, a partir du CD et du net avec la version 9.5, mais évidemment, quand je démarre, après l’écran de chargement Windows, j’obtiens soit un écran noir avec quelques lignes qui clignotent quand je bouge ma souris, soit le pc reboot et me propose le choix du mode de démarrage(sans echec, sans echec avec réseau, etc…). J’enlève le driver et la PC démarre bien, détecte un nouveau materiel VGA, etc… et recommence la boucle, quoi. Alors je démarre en sans echec, enlève les drivers ati, supprime le dossier ATI du c:/ (vu que le prog de désinstallation ne le fait pas) et SANS REDÉMARRER, je réinstalle les drivers ATI (en mode sans échec donc). Je ne sais pas comment démarrer en mode sans échec. Donc j’attend que ca plante, qu’on me le propose, etc…

J’ai remarqué aussi que j’avais aussi un bug graphique avec le driver Windows.(lignes horizontales sur toute la hauteur de l’écran).
Ca veut p’tet dire que la carte est defectueuse?

Autre petit point, j’avais une 8500 GT, pas d’alim sur la carte, c’est sur la carte mère, donc j’alim par la CM, mais avec la 4850, y’a une alim PCI-E sur la carte. Est-ce que je dois débrancher l’ancienne alim que j’utilisais pour ma 8500GT, ou ca va rien changer ?

Merci d’avance a vous tous, buggés par les drivers ATI

Édit: C’est résolu, j’ai télécharger un pacquage nommé: ATI_Catalyst_Software_Suite_9.5_6457. Ça fonctionne, ma carte est reconnue en tant que HD 4800 séries, mais niveau resolution, avec le driver windows je pouvais monter a 1920 et avec le driver ATI, 1680x1050… C’est normal? Et le CCC, il veut pas demarrer, ca me met un message: aucun programme n’est visible en mode basic pour votre materiel". Je clic sur advanced view, mais rien ne se passe.
Edité le 12/06/2009 à 19:06

Dit nous quelle et ton alim et sa puissance?

C’est une alim Xilence power 600 W
Alim’

Edit: Je viens de tester COD4, Crysis. Tout est niquel en 1680x1050, aucun lag, saccade ou autre. Un plaisir, mais le CCC qui fonctionne pas et les resolutions max en 1680x1050 alors que drivers windows,j’ai du 1900xXXXX mais c’est pas des resolutions adaptées a l’écran je crois. Enfin bref, le principal fonctionne…
Edité le 12/06/2009 à 20:22

Déjà ton Alim ne fait pas 600W en vrais elle fait 300 Watts se qui et insuffisant pour ton HD 4850 :neutre:
Déjà change d’alim car les No name comme sa n’ont aucune sécurité et les tension sont pas stable du tout.

Prend une HX 450 Watts modulaire de chez Corsair avec sa tu sera :super: ici
Donc déjà change d’alim Tu à le choix entre « Seasonic, Corsair, Antec, Cooler Master, Fortron, OCZ »

Evite les autres marques que j’ai pas cité d’accord?

+1
mais c’est bizarre que son ccc marche pas même si l’alim est pas assez puissante :neutre:

Ouais c’est vrai que pour le noname de l’alim j’ai pas assuré, mais bon attiré par le prix, etc, tu vois le topo ^^
Par contre, tu le vois comment qu’elle fait que 300W, par expérience ? En tout cas, pour l’instant, j’dirais qu’elle fonctionne bien, j’ai des ventilos led x4 plus d’autres, plus un néon, ca a p’tet aucun rapport , mais j’ai pas eu de pb pour l’instant.

Et tu penses que ca peut etre la cause des pb que j’ai eu?

C’est clair que le bug du Catalyst et bizzare car bon c’est rare que je vois des personne avoir des bugs avec le 9.5 :neutre:

A tu essayer le Catalyst qui ta était offert avec ton GPU?

Salut !
Juste une question bête, tu as bien désinstallé TOUS les drivers NVidia (vérifié qu’il n’y a plus de dossiers …) avant d’installer le CCC ?
Sinon essaies une désinstal, un bon coup de CCleaner + supprimer tous les dossiers ATI et tu réinstalles.

Personnellement j’ai le 9.5 sur le pc pilote directement sur le site d’ati aucun souci
mais c’est déjà arrivé a un pote le bug de catalyst

a tu la dernière version de Framework ?? www.clubic.com…
tu en a besoin pour la plus part des pilotes,logiciels etc… et c’est pas tout le temps installé par microsoft

l’alim la seul chose quelle pourrais faire c’est une chute de fps et quelle chauffe et au bout d’un moment sa saute sa pourrais mettre en danger ton pc pour sa que le noname est déconseillé

J’ai mis a jour mon framework par le windows update, version 3.5.
J’ai format c: avant d’installer xp, donc Nvidia j’pense qu’il y a plus, mais j’ai quand même mis un coup de Driver cleaner, pour ati et nvidia, et pour ati il restait quand même le menu CCC dans le menu programmes.
Donc j’ai supprimé manuellement. Maintenant ré-installer les drivers, ça me saoule, vu que niveau jeux vidéo, ça a l’air de bien tourner…

Edit: Pour info, j’avais seven avant, mais en re-installant 7, ca m’a fait plantage écran bleu ou ecran noir après le chargement de windows. Donc j’ai mis xp…

@Jonathan: le cd de la CG, c’est le premier que j’ai essayé sous 7 et sous xp aussi. J’ai eu un plantage a chaque redémarrage après l’install des drivers.
Edité le 12/06/2009 à 20:56

Sans doute l’alim.

Pour la résolution il faut que tu vérifies d’abord quelle est la résolution maximale de ton écran. Sur le site du fabriquant ça doit être marqué.

Pour la résolution, j’crois que l’écran est max 1680x1050, est-ce qu’un driver peut forcer un écran a afficher une plus haute résolution que son max?

Pour l’alim, j’vais en changer, mais bon ça va attendre. J’l’ai recue y’a 1 semaine celle-ci, lol.

En tout cas, merci a tous pour vos réponses! :super:

Avec un LCD non.
Pour l’alimentation, celle proposée par jonathan est très bien.

En plus elle est modulable, le top. Mais je compte me prendre une seconde 4850 et changer de carte mère. Faudra que je prévois plus de 450 W ?

C’est pas forcément une bonne idée d’en prendre une deuxième.
Une seule suffit pour un écran de cette résolution, et puis avant la fin de l’année les nouvelles cartes DirectX 11 vont sortir.

Salut a tous,

Ouais c’est bien ce que j’avais lu quelque part pour une 2eme radeon.
Par contre les bugs continuent en fait. Hier soir j’ai réinstallé tous mes progs habituels, et un des prog m’a demandé un reboot.
Je reboot et pouf, les mêmes pb qu’avant. Écran noir après chargement windows, quelques fois le bureau s’affichait et hop reboot tout seul. Proposition du mode sans échec ou dernière config’ connue.

Je teste plusieurs fois les 2, et puis au bout d’un moment, l’option « dernière config… » démarre le pc niquel comme quand je venais d’installer le driver. Je viens de tester COD4, c’est niquel… mais juqu’a quand, au prochain reboot? Lol

Pour l’alim j’vais aller dans ma boutique info dans ma rue, mais c’est souvent de l’okaz là-bas…

Par contre vous pensez sincèrement que ça peut régler les pb? Ca m’embêterait de dépenser encore des sous alors que ça vient p’tet pas de là…

Merci a vous :slight_smile:

Bon j’ai trouvé des alim’a pas trop mal et même moins cher que sur materiel.net.
Dites-moi ce que vous en pensez:

Corsair HX 450W
OCZ ModXStream 500W
Cooler Master M620 620W

Bon, le prix est pas le même, mais si j’compte prendre une seconde 4850(après changement écran), c’est assez comme alim’?

Je ne sais pas, mais ça ne sera que bénéfique.
Une autre chose à laquelle je viens de penser : tu peux mettre à jour le bios de la carte mère.

J’ai mis a jour mon bios et j’peux redemarrer sans problème. Mais pour le CCC, il veut toujours pas se lancer. Merci :slight_smile: