Pb installation disque dur inspiron 8600c

bonjour!
j’ai récemment acquérit un inspiron 8600c qui ne fonctionnait plus (un peut de bière sur le clavier ne lui a pas plût du tout…).

Je l’ai fait réparé par Dell, il me l’ont renvoyé. ils ont changé la carte mère, je voudrais maintenant mettre un disque dur. Je pensais qu’ils avaient mis la même que sur l’originale mais en essayant un disque dur IDE, ça ne marche pas, je regarde la connection et pense reconnaître un SATA (22 broches)*.
Mais je ne suis pas sûr, en faisant des recherches sur internet je suis tombé sur un forum dédié à ce portable mais qui n’est plus très vivant ( forum.hardware.fr… ), j’y ai trouvé un tutoriel pour changer de disque dur et la je vois qu’il y a une sorte d’adaptateur entre le disque dur et la connection et la carte mère !

Du coup je ne sais pas quoi faire, je n’est pas d’adaptateur moi.
Quelqu’un pourrait m’aider ?
merci d’avance

*J’ai pris en photo le connecteur : www.flickr.com…

c’est de l’ide mais les disques durs de portable se logent dans un espece de petit rack avant d’être insérés dans le portable, bref il te manque ce petit “rack”…


ps: regarde ce tuto, il est bien précisé que le disque se loge dans un emplacement dédié au portable

www.clubic.com…

bref il faut que tu trouves ce “rack”, pour cela bon courage!!! (essaie une machine HS sur ebay peut être :slight_smile:

je l’ai le rack, j’ai même essayé de mettre le disque dur IDE dedans sauf que les connecteurs du disque dur ne ressortent pas du rack et ne peuvent pas se brancher au connecteur de la carte mère ! (enfin je crois) je pense qu’il me faut un adaptateur comme sur ce lien :
205208.online.fr…

où alors c’est que mon bios de reconnait pas le disque ?
(j’ai pris un Travelstar 80 Go, 7200Tr/min 8mo) sur materiel.net

ça me fait chié pour le disque dur parce que j’ai l’renvoyé comme je n’était pas sur et que j’avait 7 jour pour le faire, enfin bon il est remboursé !