Pb installation disque dur 200 Go

J’ai acheté un disque dur MAXTOR Diamond max plus 9 ATA de 200 Go mais mon bios ne le reconnait pas à sa capacité réelle alors que le PC est très récent !
Quelqu’un a t il une idée ?

Merci d’avance

Pour une telle capacité, il faut (parait-il) un utilitaire spécial à récupérer sur le site de Maxtor…

ok je vais regarder merci pour le tuyau
@+

Il faut redétecter le HDD sous windows a partir des outils administrateurs (panneau de config, outils admin, gestion de l’ordinateur, périphériques de stockages); Il faut impérativement que ton OS ait les SP qui lui associés, càd le SP1 pour Win XP ou le 4 (si c’est bien celuilà… j’ai pas trop suivi) pour Win2000. Sinon Windows est limité à une reconnaissance de 132Go par périphériques de stockage. Si tu n’as pas, ou n epeux pas installer les SP je crois que les constructeurs doivent avoir des sortes de “driver” de disques durs afin de résoudre ce problème.

j’ai solutionné le pb en allant sur le site de Maxtor. Il y a effectivement un utilitaire et la procédure à suivre est très facile. Merci à Hispeed pour le tuyau
@+

Quelle est le nom de cet utilitaire s’il te plais?
Merci d’avance :slight_smile:

Moi mon Disque Dur n’ait pas du tout reconnu par windows et par le Bios… pourtant les branchements sont corrects
J’ai comme carte mere : MSI KT3 Ultra (MS-6380E)
Et le DD : MAXTOR DiamondMax 10 - 250 Go - 16 Mo - ATA/133
IDE1 maitre : Lecteur/Graveur DVD
IDE1 slave : Ce DD (en rack)
IDE2 maitre : DD avec l’OS
IDE2 slave : Lecteur CD

Qui à la réponse?

Tu es en XP sp1 ou sp2?
Le logiciel s’apelle maxblast 4

Je suis en SP2, Windows est à jour.
Mais le bios ne le detecte pas non plus.
J’ai pris le soin de verifier que IDE1 slave soit bien en AUTO.

J’ai trouvé le logiciel mai sje sais pas si c’est la solution à mon probleme… je vais testé :frowning:

Merci de ton aide

salut a tous

maxblast 4 sur le site de maxtor il partitionne formate reconnai tous les disques aleur vrai valeur et les instal format compris a une vitesse !!!!!

@+

Ce soft necessite une disquette… je vais donc devoir fouiller dans le grenier de mes parents :slight_smile:

Quand tu dis il reconnait tous les DD à ca juste valeur, ok, mais c’est bien vague…
Il les reconnait pour windows et sous windows, ou sous le bios pour tout os à l’arrivée?

Le fait qu’il ne soit meme pas reconnu dans mon bios change qu’elle chose à l’utilsation de maxblast4 ou pas?