Pb installation DD SATA - non reconnaissance du DD

Bonsoir à tous,
Oui, encore un problème d’instal de DD SATA. Malgrès mes recherches sur les forums, je ne trouve pas de réponse à mes questions.

config actuel :
CM : MSI KT6 Delta Series LSR (Avec 2 ports SATA1 uniquement)
2 DD en IDDE (1 avec Windows XP sp1, l’autre pour stockage)

Pour augmenter ma capacité de stockage j’ai acheté un DD Hitachi T7K250 de 160G SATA2. Après branchement, je n’arrive toujours pas à trouver mon disque…

Avant tout, lorsque j’allume mon ordinateur, mon le DD SATA2 tourne bien. Par contre il n’apparait ni dans le bios, ni sous windows.

  1. pas de jumper sur le disque pour le passer en SATA1 ou 2. Si j’ai bien compris, ce disque l’adapte automatiquement.
  2. Sur la CM, il n’y a rien à changer (pas de jumper là non plus) “http://www.msi-computer.fr/index.php?page=23

Dans la procédure du POST, le DD n’est pas reconnu. Quand je presse <Tab> je rentre bien dans le “VIA Tech. RAID BIOS” mais je ne vois pas mon DD et je ne peux rien sélectioner (la seule touche active est “echap”).
Dans le Bios, dans Integrated Peripherals, le VT8237SATA-IDE Controller est bien Enabel (ainsi que le V-Link Data 2X Support).

Dans windows, dans le gestionaire de périphérique, il y a un “!” devant VIA SATA RAID Controller (mais le pilote est à jour).
Dans la gestion des disques, il n’y a que mes 2 disque IDE.

Alors, si quelq’un a une sugestion, il est le bien venu… Merci d’avance.

Désactives le raid et ça devrais aller.

Ouép, le raid doit etre activé dans ton BIOS :wink:

(:hello: angel dust ;))

Après plusieurs recherche, j’ai voulu faire l’essai suivant : débrancher mes 2 DD IDE et faire l’installe de Windows XP SP1 sur le DD SATA.
Pour cela, j’ai bien crée la disquette avec le driver, j’ai bien fait “F6” au démarrage de l’installation, puis “s” pour spécifier le driver.

Résultat : windows ne trouve pas de DD (donc Install impossible). :MDR

Come du coté du bios, je ne vois pas quoi changer et que le DD n’apparait nul part, je ne vois que l’option de le revendre (blister déchiré, donc pas de rétractation possible).