Pb installation carte son usb (non reconnue)

Bonjour bonjour! :slight_smile:

Voila, je post ici en espérant que quelqu’un aura plus de compétences pour moi, car, entendez bien, ça fait plus d’un an que j’essaie de résoudre ce problème, en surfant sur le web a la recherche d’infos ou en essayant tout ce que j’ai pu…

Bon alors voila, je suis guitariste, j’ai donc acheté un JamLab (de M-Audio), c’est une carte son USB en gros, avec une entrée pour guitare, et une sortie casque…

Mon soucis, c’est que depuis que j’ai acheté cette carte, elle n’a du fonctionner que deux jours grand max, et tout ça aléatoirement… J’entends par la, d’habitude lorsque je réinstalle mon pc (parcequ’il plante souvent), je peux réinstaller le JamLab et il fonctionne alors pendant deux/trois jours et il disparait subitement (les joies de l’informatique)…

Donc voila, la j’ai réinstallé mon pc, mais impossible de réinstaller le jamlab, j’ai essayé tous les pilotes du site M-Audio (hormis ceux pour mac, rassurez moi, ça peut pas marcher?), le logiciel pour utiliser le jamlab est bien installé mais le jamlab n’est pas detecté… enfin plutot si mais en périphérique inconnu… et rien a faire, installer le pilote manuellement et tout le toutim, Windows dit toujours qu’il n’existe pas de meilleur pilote que celui installé, et le périphérique reste en tant que “périphérique inconnu”…

Donc voila, pour résumer, il est detecté, mais ne fonctionne pas, et est detecté en tant que périphérique inconnu malgres les installations de pilotes récents a chaque fois…

Quelqu’un peut m’aider? :frowning:

En ce qui concerne les périphériques USB, il est conseillé d’installer les drivers avant de connecter le périphérique

Salut :smiley:

Oui c’est ce que j’ai fais (et plusieurs fois) mais ça ne fonctionne toujours pas! :idee:

pas d’idée? :frowning:

Un peu de news, alors j’ai redemarré mon ordinateur un bon nombre de fois parceque j’ai aussi des pbs d’affichage (genre dans les jeux je vois a travers les murs), et j’arrive pas a trouver la solution non plus…

et au bout de quelques redemarrages, le jamlab s’est installé, super, sauf que lorsque je branchais un casque dedans, j’avais pleins de buzz et de crépitements, du coup je l’ai changé de port usb, et c’est le meme soucis qu’avant, bon au moins, ça peut aider les gens qui veulent m’aider, puisqu’on sait qu’il peut s’installer, le probleme c’est que je sais pas comment…

sinon des idées pour mon probleme d’affichage?