PB Installation carte mère ASUS M232N Deluxe WIFI - Pas de boot HDD ou CDROM

Bonjour,

Je viens d’acquérir une nouvelle carte ASUS M2N32 socket AM2 + un processeur AMD X2 4200+ 2*1024 RAM DDR2 TWINX 6400 C4 Corsair (EPP)… pour upgrader un pc vieillissant:

Reste de la config:

  • Carte graphique PCI classique geforce 2 (et oui pour surffer ca suffit: bientot remplacer par Geforce 7900 GT TOP PCI express)
  • Disque dur Maxtor Maxline III 250 Go PATA 133 (bientôt remplacer par 1 raptor puis 2 raptors en Raid 0).
  • Alimentation modulaire HIPER type R-580W (peux etre remplcaer par la Seasonic S12 620 Watt).
  • Boitier thermaltake Shark (mais ca on s’en fou…)

Problèmes:

1 - Je branche le cordon d’alimentation
2- Alimentation sur on
3- Je démarre le PC
4- Rien ne s’affiche même pas le bios (pas d’invité de commande rien koi)
5- Le disque dur ne boot pas (Master) sur nappe IDE
6- Le CDROM ne boot pas (Slave) sur même nappe IDE
7- Je ne peux plus éteindre le PC via le bouton en facade (vérification des connections facade du boitier vers carte mère ok: Reset, stand by,Power, audio etc)
8- La diode d’alimentation présent sur la carte mère alllumé (normal)
9- Ventilateurs internes en fonction (Chipset, CPU, boitier…)
10- Obligé d’éteindre le PC brutalement… coupure d’alimentation

Questions:

Je suis dans le pétrin que se passe t il? Sur site ASUS rien à part reset du bios que je n’ai même pas encore modifier…(peux être carte HS)

Quelqu’un aurait il une piste, des infos, des liens sérieux pour m’aider…

:hello:
essais de retirer/remettre ta ram :neutre: des fois sa marche :slight_smile:

sinon as-tu des bips ?

J’ai déjà réinstaller ma RAM compatible a 100% avec la MB (site ASUS)!Je n’ai pas de bips (son généré en cas d’erreur c bien cà?)

verifie que t’as un buzzer de relié à la carte :ane: :paf: :paf:

le buzzer est connecté mais pas l’ATX 12V, la honte…

Maintenant ca démarre bien mais j’ai un BSD avec bips dès le boot!

j’ai failli te le demander, me suis dit nan pas la peine il doit le savoir :ane:

enfin content que sa remarche :jap:

En fait j’avais l’habitude des vielles cartes mais pas des nouvelles aux normes ATX 12V… Je croyais que ce connecteur 4 broches servaient qu’au carte video en SLI…

Maintenant, j’ai un BSD ou démarrage je vais reformater le HDD

BSOD, blue screen of death ?
cay ça :o

Oui c’est ca je pense que c du au controleur qui n’est plus intel mais AMD alors que mon HDD à conserver le controleur Intel!