Pb installation alimentation ;boitier incompatible

Bonjour/bonsoir à tous/toutes ! :stuck_out_tongue:

Je possède un sony vaio rx 201 et j’ai commandé une nouvelle alim au format ATX de 380w car j’en avais marre de celle d’origine sony de 150w qui faisait un boucan d enfer et qui avait du mal a alimenter tous les peripheriques internes installés depuis l’achat du pc (carte son 5.1, graveur dvd , et prise usb 2).

Voici mon problème : impossible d’instaler mon Enermax EG385AX-VHB-W-SFMA - Coolergiant 380W à la place de mon alim d’origine car bien que ce soit une alim au format ATX, elle ne rentre pas à la place de l’ancienne :non:

En forçant un peu (lime, scie à métaux) elle va bien finir par rentrer :smiley: mais je me demande si il ne vaut mieux pas changer de boitier ? :??:

Quel boitier choisir alors ? :??:

Suis je obliger de prendre un boitier acceptant uniquement les alim 380 W ou bien je peux prendre n’importe quel boitier au format ATX, mon souci venant uniquement du fait que sony a un format d’alimentation prioritaire ?

Quel boitier me conseillez vous (90 euros max) pour mon alim?

Merci de vos réponses ! :jap:

il faut que tu prenne un vrai boitier atx
mes “grand” constructeurs prennent souvent des libertés pour des raisons de designe et/ ou de taille

tu cherche quel style de boitier ?

je ne sais pas trop…
déjà pas un sony :d !!!

un qui supporte ma care mére asus (je ne sais plus le nom car en ce moment je ne suis pas sur mon pc) mais mon processeur est un P4 1.6 ghz socket 478

Donc j’ai pensé à un boitier asus, j’en ai vu un noir pas trop mal mais je n’ai plus la reférence en tête

Si tu as des conseils :wink:

peut on mettre n’importe quelle carte mère dans n’importe quel boitier ou bien y a t il des subtilités?

on peux mettre une carte mere micro atx ou atx dans un boitier atx
on peut mettre uniquement des cm micro atx dans un boitier ATX

je crois que j’ai compris !
merci

en general il suffit de mettre l alim a l envers , j ai deja vu ca avec des boitiers noname … mais le probleme est qu apres le ventilo du bas de l alim se trouve en haut colle a la paque superieure du boitier et ne sert plus a rien …

comme tu l as dit toi meme , un petit coupe de scie a metaux et tout rentre dans l ordre :smiley: