Pb installatino winxp - virus boot ?

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils car j’ai des soucis avec mon ordinateur et je crois que c’est lié à un virus. Suite à l’infection de très nombreux programmes malveillant, j’ai décidé de formatter mes 2 disques dur, qui sont branché en Sata sous des partition ntfs, pour éliminer définitivement le probleme. Je me prépare à réinstaller mon systeme en bootant sur le cd windows xp qui installe au préalable quelques fichiers et apres le premier redémarrage, mon système ne parvient pas a continuer l’installation. Un message m’indique : “Erreur lors du chargement du système d’exploitati_”

J’ai essayer d’analyser mes disques durs avec l’outil de diagnostique du constructeur (Seagate) et il ne détecte pas d’erreur physique mais une erreur qui peut éventuellement etre causé par un virus. Pour pallier à cela j’ai la possibilité de rééecrire le mbr du disque ce que je fais avec succès pourtant lorsque je relance un diagnostique, le programme m’avertit toujours d’un probable virus.

Quelle est la solution pour m’en sortir ? flasher le bios ? J’ai fais un formattage de bas niveau mais le probleme est toujours la. Au secours …

débranche un de tes deux disk sata

Ok, j’ai essayé mais le problème persiste

l’antivirus de la carte mère est il activé

Il n’y en a pas apparemment.

avec un formatage de bas niveau,impossible qu’il y est encore le virus,le probleme est ailleurs,peut etre le cd

Merci pour vos conseils, j’ai finalement trouvé d’ou venait le probleme. Pour ceux qui le rencontrerait il s’agissait d’une incompatibilité du mbr qu’écrit windows lorsqu’il partitionne mon disque et le mbr officiel de chez Seagate.
J’ai donc d’abord fait une préinstallation avec windows puis j’ai remplacé le mbr grâce à l’outil proposé sur le site du constructeur. Merci encore !!