Pb install XP sur P5WD2 Premium avec RAID1

Bonjour

Je viens de monter un nouvel ordi :

CM : Asus P5WD2 Premium
Processeur : Pentium D 940
Mémoire : Corsair PC2 5300/667 2x 1 Go
DD : 2 Hitachi Deskstar T7K250 SATAII
CG : Leadteak Winfast PX7300 GS TDH

• 1 graveur DVD

Mes 2 DD sont installés sur les ports ICH7R SATA 1 et 2
Le graveur sur le port IDE bleu

L’objectif est de faire un RAID 1 avec mes 2 DD : j’ai configuré le BIOS pour (configuration IDE en RAID… comme indiqué dans la doc)
J’ai mis sur une disquette les drivers du RAID (ICH7 32 bit RAID)
J’ai même configuré mes DD en SATAII grâce à l’outil Feature Tool suite à la lecture de messages conseillants de le faire.

J’ai créé le RAID1 dans le gestionnaire Intel (en faisant Ctrl + I au démarrage)

Ensuite le début de l’install de XP Pro (version sans SP) se passe bien :
j’appuie sur F6, les drivers sont bien copiés.
Ensuite je créé une partition que je formate. Tous les fichiers sont copiés.
Une fois l’ordi redémarré et la disquette enlevée l’installation se poursuit avec l’interface graphique.
Mais quand s’affiche "il reste 33 min" un écran bleu apparaît avec une message :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR ..... Infos techniques : STOP : 0x0000007A (0xE11B3C9C, 0xC000000E, 0XBF8ED7DD, 0x41E3C860) win32k.sys address BF8ED7DD base at Bf8000000, datestamp 3b7de698

J’ai essayé avec une version XP Pro SP2 mais au même moment de l’install
un message similaire apparaît :

..... Infos techniques : STOP : 0x000000F4 (0x00000003, 0x88D95BC0, 0x88D95D34, 0x80606586)

Je tourne en rond depuis 3 jours

Help :??:

Merci d’avance
Philippe

Bonjour Priest
merci pour ta réponse

J’ai une barrette sur le socket DIMM_A1 et l’autre sur le socket DIMM_B1
Je vais essayer, mais pour info le bios m’affiche dans Mémoire système : 2048MB

Philippe

ok j’essaye avec 1 barrette

Pour info avant de recommencer l’install je dois effacer et recréer le RAID1 car après que mon pb soit apparu et que je redémarre, le gestionnaire Intel Matrix affiche qu’il y a une erreur :

Status : Degraded
Error occured sur un des 2 DD

J’ai édité mon précédent message pour donner des infos sur l’erreur

les 2 DD sont tout de même détectés dans le gestionnaire

ok
comment savoir lequel des 2 DD a un pb ?

Merci

Je suis en train d’installer XP avec seule barrette de mémoire. Lors du 1er redémarrage le gestionnaire Intel Matrix n’affiche encore aucune erreur.

Oh surprise
Après le 1er redémarrage l’install se fait sur l’interface graphique et j’ai passé le moment fatidique : il reste 33 min et pour la 1ere fois je peux enregistrer la clé du produit

Donc ca vient de la 2e barrette de mémoire ?

OK je ferais ça à la fin de l’install
par contre du coup l’erreur que j’ai signalée dans le gestionnaire, kezako ? :??:

L’install de Windows est donc terminée
J’ai remis la barrette que j’avais enlevée pour voir. Dans le panneau de config > Système ça m’affiche que j’ai bien 2Go de RAM. Que faut il en conclure ?

ok merci
comment fait on un memtest ?

De plus je voulais savoir, comme l’install est terminée, comment savoir dans Windows si le RAID1 est opérationnel ?