Pb Install Vista sur un pc

Bonjour,

Vla je n’arrive pas a installer Vista Ultimate sur mon pc voici la config :

Intel Pentium III 733 Mhz
512 Mo SDRAm
14.3 Go
ATI Radeon 9100 64 Mo

Je reconnais que mon pc est pas assez puissant mais j’ai vu tourner vista sur pentium 3 450 Mhz.

Le probleme vient que quand je clique sur le bouton Installer ya un ecran bleu qui apparait. Voici l’adresse du Screen que j’ai fait :

img98.imageshack.us…

PS: Quand je ve installer xp j’ai un ecran bleu aussi

Et tu as le même bsod à l’install de vista comme celle d’xp ?

Puis de toute manière, je vois mal vista tourner correctement sur ta machine :neutre:

Pourquoi vouloir installer vista dessus ?

A mon avis c’est ta mémoire qui fait défaut : support.microsoft.com…
Edité le 10/11/2008 à 18:33

quel bsod ?

C’est peut-être un problème de RAM défectueuse (depuis le temps, ça se comprendrait…). XP et Vista encore plus sont très sensibles à la qualité de cette dernière. D’ailleurs, c’est aussi la première cause d’apparition d’écrans bleus sur ces OS !

Fais une vérification avec MemTest, et au moindre problème rapporté, ben tu seras fixé ! Tu pourras envoyer ta/tes barette(s) dans un crentre de récupération des déchets électroniques (DEEE) !

Je peux même pas te dire de remplacer ta RAM, vu que la SDRAM n’est plus vendue depuis des années… :arf:

Franchement je ne vois pas l’intéret d’installer vista ultimate sur une telle machine installe plutot xp ou windows 2000, et je pense qu’il y a effectivement un problème ram sur ta machine. Pour installer vista il te faut un minimun de 15 Go d’espace libre sur ton disque dur sinon pas d’installation possible.

Bon courage

ok je vais essayer avec differente RAM que j’ai j’en au moins 32 barrettes de SDRAM chez moi