Pb install Routeur Linksys BEFW11S4 win2000 - adressage auto adresse IP carte réseau

Bonjour à tous!

Ben voilà mon problème. J’ai un routeur Linksys modèle BEFW11S4. Je l’utilisais sous XP sans aucun problème. Voulant l’installer sous win2000, je rencontre un problème d’install.

Dans la procédure d’install, il me demande à un moment de configurer ma carte réseau. Dans le Protocole TCP/IP, il faut choisir “Obtenir une adresse IP Automatiquement”. Ce que je fais.

Ensuite je veux poursuivre l’install du driver du routeur, mais c’est là que le bas blesse. a priori il ne détecte pas l’adressage automatique de l’adresse IP au niveau de la carte réseau. Et impossible de passer outre cette phase.

Donc impossible d’installer le driver ! Problème qui n’arrive que sous windows 2000. Si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis ardement preneur d’une solution pour le résoudre. MErci d’avance à ceux qui me répondront!

up! Personne pour me dépanner ? :confused:

Tu es connecter comment sur ton routeur en filaire ou sans fil ?
Si c’est sans fil il faut d’abord que tu configure ton wifi (le ssid, la clé wep, etc…)
Si tu es en filaire ça devris pas poser de probléme !

Ps: c’est n’est pas ton routeur que tu dois configurer mais ta carte réseau !
si tu veux configurer ton routeur il faut passer pas l’interface web en http://192.168.1.1 ( par defaut je crois !)

Je suis connecté en filaire. La carte réseau est théoriquement bien configuré, avec l’adressage automatique de l’adresse IP. Mais le logiciel d’install du routeur ne semble bizarrement pas le détecter. Donc impossible d’accéder à l’interface du routeur via l’adresse du genre 192.168.1.1, puisque le driver de ce dernier n’est pas installé. J’ai beau avoir bidouillé et cherché pendant des heures au niveau de la carte réseau, tout m’a l’air très bien configuré. un mystère…

c’est bizarre en effet !
Pour moi le dhcp de ton routeur est peut etre desactivé !
Regarde un peu sur ta doc quel adresse ip a ton routeur. Si c’est une adresse du genre 192.168.1.1, configure ta carte réseau de ton pc manuellement avec une adresse du genre 192.168.1.2 masque de sous réseau 255.255.255.0 Passerelle l’adresse du routeur soit en ex: 192.168.1.1