Pb install pilotes sous XP - Carte son Cx20551

Bonjour ,

j’ai un pc portable HP Dv5241 sous XP. Ma touche F11 qui me permet de faire une restauration du systéme ne fonctionne pas.
Donc comme mon XP etait super lent , je me suis dit , je vais prendre un CD XP SP2 HOME et je vais faire l’installation.

Donc j’ai mit les pilotes SATA sur mon CD XP HOME grave a nlite.

Je boot xp , install niquel , je met ma clé cd fournie par HP.
J’arrive sous XP , j’install tous les drivers :
Wifi , Lan , Bouton HP (raccourci) … tous sont fonctionnels .

Cependant je n’arrive pas à installer ma carte son de mon PC portable.

SOUS EVEREST : Carte SON : Conexant Cx20551 – intel ICH7

J’ai bien télécharger sur le site de HP les drivers :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar…&dlc=en&lang=en

J’ai d’abord installer le UAA pour windows XP Sp2 puis les pilotes de la carte son , est elle n’est pas détéctée.

Donc j’ai lu sur plusieurs forum qu’il faut un Kb de microsoft pour corrigé le pb ce que j’ai fait ( KB835221) et rien n’y fait.

Si quelqu’un à une méthode d’installation de cette foutu carte son sous XP , ca m’aiderais bien car je n’ai pas trop envie de téléphoner à HP , ni de racheter les CD de restauration 40 €.

Cela dit aussi j’ai recu mon coupon pour installer vista Home prénium , et c’est la meme chose , pas moyen d’installer cette carte son de m***** (cela dit elle est détécté mais en code erreur 10 <=== drivers vista pas encore sorti).

alors que celle ci fonctionner trés bien avec l os "d origine de HP"

merci de votre aide

peut-être une piste classique

dans le gestionnaire de périphériques, as-tu des lignes à problème ?
en particulier une ayant rapport avec PCI.

De toute façon, as-tu installé les pilotes des chipsets de la carte mère ?
c’est à faire, car ils conditionnent l’activation et le bon fonctionnement de tous les chipsets,
le son entre autre qui est en fait piloté comme s’il s’agissait d’une carte PCI.

Pour résumer, dis-nous qui débloque dans le gestionnaire de périph (coche l’option afficher les périphériques cachés dans l’onglet Affichage)

Merci de ton aide , effectivement j’avais un jolie point d’exclamation sur le bus pci , donc une petite maj des pilotes et enfin le UAA a foncionné doonc ca m’a installer la carte son et le modem mais toujours avec un jolie point d’exclamation , une maj des pilotes respectif et tout fonctionne

Merci de ton aide

Mais a ton avis pour vista c’est la même problème ? car la carte son est bien visible mais avec le point d’exclamation avec un code erreur 10.
J’avais tenter de mettre a jour les pilotes mais ca ne fonctionne pas , de meme j’ai fait une recherche des pilotes sur le net pour les connexant pour vista et rien.

Cependant hier en cherchan les pilotes pour XP pour le conexant j’ai trouver ca sur le site d’intel conexant hd audio 4.80-vista32

A ton avis est ce que ca va fonctionner , car j’ai une liscence Vista qui traine grace a l’achat du pc portable ???

Car j’ai pas envie a nouveau de reinstall Vista pour pas avoir de son et de galerer a nouveau , et de redevoir reinstall Xp Home

content de t’avoir mis sur la piste du “PCI” :paf:

Pour Vista, malheureusement, je crains que pas mal de chipsets son n’aient pas encore les bons pilotes.

Je ne peux pas t’en dire plus.
Je ne connais pas encore VISTA, mais on doit pouvoir faire un point de restauration, je suppose, comme pour XP.
Fais-ça avant de tenter d’installer les pilotes que tu as trouvés, tu pourras restaurer si ça ne marche pas.