Pb install MSI K8T Neo

Bonjour,
Lors du boot, un message affichant “NO BIOS INSTALLED” s’affiche !!!
La carte est neuve et ce que je ne comprends pas c’est que j’ai tout de même réussi a booter sur le cd d’install d’xp et le pc boot bien sur le disque dur maintenant !!! Mais pkoi n’ai-je pas de bios ??? (un peu louche qd même)
Si qqn a déja eu le mm pb, je suis prenneur de l’explication !!
Merci
++

tu a enlever la pile ou fait un clear cmos

C’est le bios du controleur Serial ata qui te dit ça. ça le fait si il ne detecte pas de disques Sata branché sur un des ports. Ne t’inquiète pas c’est normal. :jap:

mais je n’arrive meme pas a acceder au bios de la CM !
une astuce ?

tu a enlever la pile ou fait un clear cmos :jap:

Meme en tapotant non-stop la touche SUPPR dés le demarrage :heink: ?

ta pas un clavier usb ?

c bon j’ai réussi en faisant un clear :slight_smile:
Par contre je ne vois pas mon HDD (IDE) dans la boot sequence alors qu’il le détecte bien au démarrage et il est également visible dans le listing du BIOS !

j’ai eu ce problème il y a quinze jours… j’ai démonté le proc et je l’ai remis en place, j’ai eu accès au bios mais j’ai un autre problème d’instabilité maintenant :o
elle me semble bizarre cette carte.
bon courage

tiens, j’ai retrouvé le post

ici

Tu parles de la K8N … et non de la K8T [:kamaga] !

De toute facon il semblerait que chez MSI ca soit redevenu la roulette russe :confused: !

Tu as malheureusement raison,j’etais content de la mienne au debut et la elle commence a flancher. Asus tu me manques. :cry:

je sais pas comment vous faite , j ai u tout la gamme platinum (neo neo2 neo4 ) et aucun souci , pareil pour les client de mon mag a qui j ai vendu c est carte la [:austindangerpowers]

Ben disons que j’ai pris une carte avec pas mal de ports pour les HDD et elle tire langue dés que je dépasse 4. Mais point de ta faute cela est,jeune éponge. :jap: :smiley:

ben j ai 4dd (certe en sata je te l acorde) sa marche [:austindangerpowers]

Ben moi j’en ai 5,jusqu’a 4 ça va.

PS:j’ai 4 Sata aussi + un ide et graveur dvd/lecteur dvd.

a j ai pas essayer 5dd [:blonde]

4 sata + ide moi aussi

Bah comme j’ai du déjà te le dire, sur 15 K8MM-Fisr j’en ai 7 qui ont jamais dépassé le stade du boot [:kamaga] ! Sinon tout mon parc 2004 est axé sur des KM2M et KM4M et le parc 2005 sur des K8M-V et ces fameuses K8MM :sarcastic: … J’avais tant souhaité que mon fournisseur de degottes des AsRock K8upgrade à la place :confused: !

Par contre je croise les orteil, ma bonne vieille K8T tient bon la route depuis plus d’un an et malgrés sa charge elle tourne 24/24h :smiley: !

tout a fait je parle que des platinum modele que je connai tres bien , apres sur les autre modele je te l accorde msi c est pas la joie du tout

bin ma kt6v fonctionne très bien, sauf que 2 ports de ram c’est léger, très léger…

Moi sur K8N c’est les options d’overclock qui déconnent ca fait planter windows Xp SP2 ou Sp1 donc je les ai toutes retirées et ca marche nickel !
Mais les options etait plutot pas mal quelle poisse !