Pb install EASYPHP

Salut a tous,

je viens d’installer easyphp sur mon pc et quand je le démarre, Apache ne veut pas se démarrer, il me met “Le port d’apache (80) est occupé par inetinfo.exe”. Je voulais savoir comment je pourrais faire, lorsque j’arrete inetinfo il revient direct. est-ce que j’aurai raté un truc lors de l’installation ??

help me svp ^^

Normalement, une fois arrêté, le processus inetinfo (serveur ISS) ne redémarre pas tout seul comme ça… Comment l’arrêtes-tu?
Essaie de le virer du démarrage (dans msconfig) et redémarre le PC.

C’est bon là il a bien voulu s’arreter le temps que je démarre apache !! donc c cool

Je sais pas pourquoi il voulait pas, je l’arretais comme je viens de faire la c’est a dire dans le manager de tache.

Si ca recommence je le ferais dans msconfig !!

merci ^^

T’as tout intérêt à le faire depuis msconfig (onglet ‘démarrage’) car au prochain reboot, il y a de fortes chances qu’il se relance :wink:

Je conseille de carrément arrêter le serveur IIS depuis la liste des services dans le panneau de configuration. Vu qu’il utilise deux ou trois processus, ce serait dommage de continuer à utiliser de la ram alors que le processus principal a été coupé. En principe, en l’arrêtant depuis la liste des services, les services qui en dépendent devraient être automatiquement désactivés.

et sinon tu peux tenter d’installer php sur IIS.

comme ça plus de problèmes :slight_smile:

(oui c’est possible, suffit de lire le manuel d’install de php)