Pb install cd - davidv26

Bonsoir à tous,
Depuis peu, lorsque j’insert un CD (jeux, programme…) il se lance, mais ne s’install pas, même aprés avoir éxploré celui-ci et clic sur l’EXE. Par contre, les CD musicaux fonctionnent parfaitement.
J’ai fait les mises à jour nécessaires.
Merci de me donner un coup de pouce.

est tu sous xp avec sp 1 ou sp2 ?? :??: :??:

Alors j’ai plusieurs solution pour toi:

-Dans les " propriétés système ", sur l’ onglet " Gestionnaire de périphériques ", double-cliquez sur CD-ROM et ouvrez les propriétés de votre lecteur de CD-ROM.
Dans l’ onglet " paramètres ", veiller à ce que la ligne " notification d’ insertion automatique " soit cochée.
Sinon, dans la base de registre , parcourez :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
et changez la valeur Dword : NoDriveTypeAutoRun en 95 ( hexadécimal ) ( et non B5 ou autre
)

  • Procédure de résolution sous Windows XP :
    Un comble ! Nous voilà revenu quelques années en arrière ! Rappelons que l’ installation de certains logiciels désactive cette fonction
    Dans l’ Editeur de registre système, ouvrez : HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft /Windows/Current version/Policies/Explorer. Dans la fenêtre de droite, on fait un clic droit sur NoDriveTypeAutorun et on modifie la valeur hexadécimale qui est inscrite par : 91 ( dans : " Données de la valeur " ).
    Note : D’autres paramètres peuvent empêcher l’ exécution automatique d’ un CD-ROM.

-Cela peut venir de NERO( le logiciel de gravure), il a une mauvaise compatibilité avec XP, essaye de le desinstaller et installe a la place Easy CD Creator, il devrait resoudre ton probleme de compatibilité, ce qui reactivera l’autorun!

Voila j’espere que sa t’aidra