Pb install Aide Illustrator CS2

Bonjour,

apres avoir installer Illustrator CS2,
je n’arrive pas à acceder à l’aide (F1),
le fichier est introuvable,

j’ai ensuite copier le repertoire de l’aide,
dans Programfiles/adobe/illustratorcs2,
mais çà ne suffit pas, pour le trouver auto!!

il me semble qu’il y’avait un moyen de recreer,
le lien entre le soft et le repertoire?

merci

Hugo

Réponse très tardive après plus d’1 an, mais si ça peut servir. :wink:
Valable pour CS2 sous Windows

En tout premier lieu, vous devez avoir installé le programme Adobe Help Center
téléchargez l’exe d’installation de la dernière version Adobe_Help_Center_2.1.exe là :
http://download.adobe.com/pub/adobe/helpce…Center_2.1.exe)

Si vous aviez une version précédente, elle sera mise à jour.

La touche F1 ou “Aide” d’Illustrator appelle ce programme… :slight_smile:

Ensuite, insérez le CD-ROM d’Illustrator CS2

  1. Cherchez et copiez le dossier Data1.cab sur le disque dur,
  2. Décompressez ce fichier avec Winzip,
  3. Copiez le fichier nommé _B2F7ABC164DC4F05856028D57CBF1DA0 (7074 Ko) dans un autre répertoire,
  4. Renommez ce fichier Illustrator_12.0_fr-fr.zip (vous verrez qu’il contient l’aide),
  5. Copiez ce fichier tel quel dans "C:\Program Files\Adobe\Adobe Help Center\AdobeHelpData\Packages",
  6. Exécutez ahc.exe dans “C:\Program Files\Adobe\Adobe Help Center” pour charger la bibliothèque d’aide.

et là, miracle, vous accédez à l’aide en Français par l’onglet Aide d’Illustrator CS2 ou la touche F1. :sol:

je vous mets le lien intéressant qui m’a permis de trouver une partie de cette astuce
c’est dans les FAQ du forum US d’Illustrator.
http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx?14@@.3bc19845/1

Il est possible que sur votre CD-ROM, ce ne soit pas le fichier nommé _B2F7ABC164DC4F05856028D57CBF1DA0
qui corresponde à l’aide
Faites-comme moi, renommez tous les fichiers en commençant par les plus gros aide#x.zip et vous tomberez
sur celui qui est vraiment un .zip et qui contient des fichiers .xml, des .css et un dossier images.
Le nom des fichiers est anglais, mais il s’agit bien de l’aide en français.

Bonjour Murmel
C’est un post, certes, déterré mais dont la réponse vaut son pesant d’or; merci infiniment.

J’ai essayé, moyennant ton astuce, de trouver les fichiers d’aide relatifs à Photoshop CS2 et InDesign CS2, mais en vain. Peux tu, s’il te plait, m’aider à les identifier.
Merci par avance.

pour Indesign, je ne sais pas (je ne le possède pas) mais la version anglaise de l’aide est là
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/indesign/wi…n_4.0_en-us.zip

le fichier pèse 10085 Ko, il faut donc que tu fouilles dans le Data1.cab dézipé pour rechercher un fichier d’environ cette taille sur ton propre CD.
Je les avais tous renommés toto.zip avant de tomber sur le bon, pour Illustrator. Mais quand tu connais à peu près la taille, ça va plus vite.

Pour Photoshop CS2, le fichier aide se nomme
_89EA727E430D4033AB44C2903B11C355 et pèse 22309 Ko
Il faut le renommer Photoshop_9.0_fr-fr.zip avant de le mettre au bon endroit.

Encore merci Murmel :jap: , problème réglé :super:

Bonjour vous deux !!

Ben alors, un an de plus pour moi, c’est ça !? Mais, je confirme tes dire Murmel, ça sert toujours !!
Seulement, allez-vous pouvoir me trouver pour me filer un coup de main ? Ben, oui, tout me parait bien claire, mais hélas, cela ne fonctionne toujours pas !

Je suis là, pour essayer d’obtenir Adobe Help Center en français pour Photoshop Cs2. A la base, mon logiciel était en anglais, mais j’ai trouvé un plugin qui m’a servi, en grosse partie à le mettre en français ! Sauf l’aide dommage !

Alors, en suivant tes instructions que j’ai téléchargé la dernière version Adobe_Help_Center_2.1 que s’est installée automatiquement ici : C:\Program Files\Adobe\Adobe Help Center\AdobeHelpData\Packages.
.
Ensuite, j’ai extrait le dossier Data1.cab du CD-R, puis je l’ai décompressé ! Dedans, j’ai tout de suite ajouter l’extension .zip au fichier le plus lourd, et il s’est avéré être le bon. Les autres ne répondaient pas en archives !

Je l’ai également rangé C:\Program Files\Adobe\Adobe Help Center\AdobeHelpData\Packages, ici !

J’exécute ahc.exe, et le fichier d’aide se ré affiche en anglais, je cherche options, et là, je vois que je peux choisir Français, mais quand je lui indique, il me dit qu’un module est manquant…

Je redémarre quand même Photoshop, mais cela ne marche toujours pas !

Donc, je récapitule ce qui a changé depuis le début de ma manip :

Au final, j’ai dans cet unique dossier :

C:\Program Files\Adobe\Adobe Help Center\AdobeHelpData\Packages

  • La mise à jour Adobe_Help_Center_2.1

  • Le fichier nouvellement installé Photoshop_9.0_fr-fr.zip

  • Mais aussi l’ancien Photoshop_9.0_en-us.zip

  • Puis tous les autres packages.ZIP des autres langues !

Je retente, ça fonctionne !

Va comprendre, tous les caprices de la machine…

Ben au moins, j’aurais fait un bon récapitulatif de la procédure !!

Merci à vous deux !

Lounna

Grosse erreur :riva: !

D’abords, lorsque j’allume Photoshop, l’aide est automatiquement en anglais, et la seule chose que j’ai en français (en devant au paravent aller cliquer sur ahc.exe dans le dossier…), c’est l’explication de l’aide !!

Ben, je me tâte quant à supprimer ce fameux Photoshop_9.0_en-us.zip !

Si vous êtes dans le coin :wink: !

Bonne journée à vous deux !!

Lounna