Pb instalatin de windows xp sur mon pc portable

Bonjour ,
J’ai vraiment besoin d’aide cela fait trois jours que j tente par tout les moyens possible d’installer windows xp sur un pc portabl HP que j’ai recuperer le lecteur CD est HS et ou il n’y a aucun systeme d’exploitation. J’ai donc acheter un lecteur graveur dvd liteon EZ-DUB pour pouvoir installer xp et le probleme suivant intervient. Je met le CD dans mon lecteur l’instalation commence ils me demandent d’accepeter la charte ce que je fait et la un message aparait m disant : " Impossible de lire le cd rom que vous avez inséré. Ou alors le cd rom n’est pas un cd rom windows valide" J’ai un cd windows xp familiale classique (pas pirater). Et a partir de la je n’arive plus a rien! J’ai un reseaux wifi chez moi un autre PC portable et un PC de bureau voila ma situation j’aimerai avoir de l’aide s’il vous plait .
merci.

Ton CD windows XP est-il gravé ? Est-ce un CD neutre ou une licence OEM correspondant à une autre marque que HP ?

Sinon, as tu essayé de mettre ton HDD dans ton autre portable (si c’est un autre HP ou si le disque n’est pas tatoué), d’installer XP et de remettre le HDD dans le bon ordi ?

Non mon cd XP n’est pas graver c’est un cd d’origine et c’est un cd neutre acheter seul. L’autre pc portable n’est pas un HP et maleureusement sur le PC portable HP il est difficile voir impossible d’acceder au HDD sans une clé special… et j’ai oublier de preciser que j’ai aussi un HDD externe peut etre qu’il y a une solution avec celui-ci ??? merci pour ta reponse si tu a une autre solution je suis tout ouie!!!