Pb instal VISTA : paramétrage DD SATA - Pilote demandé mais non compatible !

Bonsoir à tous,
J’ai enfin changé mon disque dur IDE contre un disque dur Seagate barracuda 7200.10 de 320 Go en SATA II.
Seulement voilà, en voulant réinstaller VISTA, il me détecte bien le disque dur (que j’ai préalablement formaté avec G Parted) mais me demande un pilote pour installer le périphérique.
J’ai connecté d’abord sur le port SATA géré par le controlleur de Gigabyte, puis sur celui géré par le controlleur ICH8R, mais rien a faire, je n’arrive pas à trouver le pilote qu’il me faut. Je suis allé sur le site web de Gigabyte après avoir essayé avec le CD de la carte mère.

Quelqu’un aurait une solution pour m’aider siouplé ? Je suis perdu avec ce pilote que je ne trouve pas.

merci de votre aide.

Je viens de le désactiver en mettant dans le BIOS:
SATA – > Activer AHCI

J’ai finallement réussi à le faire reconnaitre en activant le SATA sans le RAID avec une ligne indiquant IDE (que j’avais éliminé au premier abord).
Les performances sont très bonne. Excellent !
Merci à tous. :jap:

c’est un grand classique :wink: , Le SATA n’a besoin de driver seulement si le RAID est actif, le problème c’est qu’il est souvent actif par défaut dans le BIOS :confused: (d’ailleurs la dernière mise à jour de mon BIOS le désactive par défaut maintenant, ils ont dû se rendre compte que c’était une belle connerie de le laisser actif :lol: )