Pb instal jeux sur PC A7N8X-X sempron 2400+

Bonjour

Voici la config du PC que je viens de monter:
carte A7N8X-X
sempron 2400+
2*256 DDR400 samsung
Gygabite 5500
HDD 40Go IDE
CDRW Sony
Fréquence CPU 166
facteur 10
fréquence mémoire résultante: 200 MHz (est-il possible de faire afficher 400?)

J’ai déjà du m’y reprendre à deux fois pour installer Win XP pro SP2, la première, le PC est resté bloqué pd l’install.
La seconde RAS.
Maintenant, lorsque j’essaie d’installer des jeux, ça plante pendant l’install, plusieurs messages comme quoi le “fichier source est endommagé”, et même si l’install se passe bien ça plante pendant le jeux.

Idem avec un autre lecteur de CD.
Idem avec une autre nappe de CD.
Idem si CD en secondary master ou slave

J’ai lu sur le forum, que pour une bonne synchronisation, il fallait mettre fréquence CPU 200MHz. J’essayerai demain, avec un facteur 8 ou 8,5. (C’est le PC de mon petit voisin…).

Je ne sais plus quoi faire. Avez vous d’autre suggestions?

Merci.

Stéphane

Ca ressemble fortement a de la ram foireuse.
As-tu plusieures barettes?
Si oui je te conseillerais de les tester une a une.
De plus, il est mieux de la mettre a 166.
Tu gagnera des perfs en mettant ta ram a la vitesse que le FSB de ton proco.

essaye toujours la ram à 166 :wink: (avec une fsb de 166 faut pas mettre la ram à 200 mais à 166). pour le 200mhz en fsb … c’est pas une bonne idée d’o/c un pc quand celui-ci n’est pas stable :lol:

aussi, pourquoi t’as pris deux barrettes ? une seule c’est mieux.

Bonjour à tous
J’ai pris 2 barettes parceque si une tombe en panne, il en reste encore une, et aussi parceque c’était moins cher (CdC de mon petit voisin).
Je ne vais pas OC le proc si je passe à 200 MHz je diminuerai le facteur multiplicatif.

Bonne idée de passer les barettes une à une.

Bon, je vais aller essayer tout cela et je vous tiens au courant.

Merci.

Stéphane

monter la fsb du cpu c’est quand même de l’o/c, même si la fréquence ne bouge pas :wink: . pex mon 12.5x166 il tient pas 10.5x200 si je monte pas le vcore, c’est qu’un exemple il pourrait tenir sans monter le vcore.

bon ça t’aide pas :D, mais je dois partir.

Houra ça marche

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je ne suis pas un pro, et je confonds fsb, fréquence et tout le toutim.
Qu’importe, j’ai appris quelque chose.
J’ai laissé la def du CPU à 166MHz*10 et j’ai mis le réglage de la fréquence de la mémoire sur auto.
Résultat le sempron est reconnu, la fréquence de la mémoire réglée à 166 MHz et tout marche.

Merci pour votre aide.

Stéphane.

PS: comment marque-t-on que le pb est résolu?

Content d’avoir pu te filer un coup de main :slight_smile:

Il faut que tu édites ton premier mesage et que tu indiqeu modifier dans le titre :wink:

étonnant qu’avec le reglages sur auto la ram se mette en 166, puisque c’est de la 200. enfin, c’est bon, plus besoin de toucher à rien.

Ce n’est pas étonnant du tout puis que par défaut la fréquence de la RAM se cale sur le FSB donc @ 166 MHz ici :slight_smile:

pas sur ma nf2, par défaut ça se cale sur les valeurs spd de la ram uniquement.

Ah ok,j’ai extrapolé un peu vite alors :smiley:

Pareil pour la mienne Chafoin :wink: