bonjour à tous !
voilà mon problème est simple pour des pro comme vous, mais long à expliquer. je vais essayer de faire court.
Mon disque etait plein et sous l’invite de windws, j’ai supprimer « control panel »:ane:
depuis mon système ne reconnait pas ma carte radeon 9200. Le panneau de config m’affiche dans type de carte « vgasave » « fabricant inconnu » "pilote non plug and play
et comme pilote « carte video vga ».
en suivant quelque forum comme celui-ci, j’ai télécharger catalist sur le site AMD. après avoir mis a jour .NET framework, je n’ai maintenant qu’1 message d’erreur qui me prend la tête, alouette:grrr:
l’application ne peu aboutir, installé un pilote vga standard avant le lancer le setup…:ouch:
1°) si mon systeme ne reconnaispas ma carte il doit déjàprendre par défaut un pilote vga standard ? c’est une question
2°) où trouver un pilote vga standard ?
3) et comment installer ce fichu pilote
Voilà (moi qi m’aime pas écrire)
comme je n’y connais pas grand chose en micro, merci de répondre comme à un blaireau qui n’y connais rien:ane:
Merci à tous
A+
:jap:
:mdr, la prochaine fois, supprime pas ce qui est essentiel à windows
1: essaye de faire une restauration du système AVANT que t’aille fait cette manipulation (désoler pour l’expression) stupide
2: si sa marche pas, essaye de faire une réparation du système avec ton cd de windows
3: et si sa marche pas encore, fait un backup de ton stock et format
J’AI REUSSI:bounce:
je suis un peu content (cela presque 1 an que ça dure)
Voilà comment j’ai fais (cela peu servir à d’autres novices comme moi)
je suis aller dans le gestionnaire des périphériques (touches windows+pause, onglet « matériel » (gestionnaire de périphériques)
clic sur périphérique système et je vois un point ! jaune sur « NVIDIA nforce2 AGP host to pci bridge »
double clic sur ce truc, et je vois « ce pilote ne fonctionne pas »:etonne:
clic sur l’onglet « pilote » puis sur mettre à jour le pilote.
le pilote se met à jour, et sur l’invitation redémarrer l’ordinateur clic sur « oui »:ane:
après ouverture du PC, re ouverture du gestionnaire de pariphérique (fenêtre+pause) et je vois au miracle que ma superbe carte radéon 9200 est reconnue…:love:
Par contre dans les propriété d’affichage, clic droit sur le bureau « propriété » onglet « paramètres » ma carte n’est toujours pas reconnue:grrr:
Je lance donc catalyst (pour 9200) que j’avais chargé il y à 6 mois, plus de message d’erreur…:oui::oui:
à l’invite, je reboote mon PC, (j’ai peur) ecran noir pendant 5 minutes (le pc tourne) puis affichage du bureau et des icones
et miracle ma carte est reconnue partout, lancement de VLC et je regarde le match de rugbi parfaitement:bounce:
Voilà merci à V1rus pour t’être interressé à mon annonce.:jap:
j’espère que ceci servira à d’autres blaireaux comme moi…
A la prochaine, mais pas pour la carte graphique, car je sais ce qu’est « CONTROL PANEL »