Pb imprimante et XP - Vos avis SVP

Salut à tous ,

1. Voilà mon imprimante actuelle (deskjet 690c port parallele) commence vraiment à rendre l’ame , surtout et bizarremet d’ailleurs depuis que je suis passé à XP , je m’explique :

Depuis que mes PC sont sous XP Pro (version SP2 , license valide) :

• Probleme avec l’impression couleur : avec plusieurs cartouches neuve de marque HP , le jaune est très vite , trop vite “à sec” , résultat les verts sortent bleus , etc …
    Et tres vite aussi les autres couleurs sont vraiment “légères” …
    Résultat quand je mets une cartouche couleur neuve , et bien apres avoir imprimés quelques pages (texte plus petits cliparts) eh bien il me faudrait encore changer la cartouche …

• La cartouche Noire par contre fonctionne sans aucun probleme et sa durée de vie est normale …

Vu qu’il n’y a plus de support pour ce modele … ce qui m’étonne c’est que le robleme est apparu en même temps que le changement de system (Win 98 SE + pilotes Deskjet 690c = aucun probleme / Win XP pro + pilotes Deskjet 690c inclus dans XP = probleme expliqué ci dessus) …

Il n’y a pas de pilotes HP pour cette imprimante pour XP , ils sont déjà inclus , mais bien sûr on ne retrouve pas , certaines fonctions qu’il y avait dans les pilotes de Win 98 SE : plus de recto verso par exemple …

Si vous avez des infos , je suis preneur …

1. Je me dit qu’il va falloir que je change d’imprimante très bientôt , même si je n’en ai pas grand usage (je tire les photos en générale chez Kodak à partir d’un CD-RW gravé ) , mais je veux quand même avoir la possibilité de faire :
  • Un peu de photos
  • Traitement de texte , avec graphiques
  • PAO (MS Publisher)

A priori on m’avait recommandé la Canon iP4200 , le nouveau modele qui la remplace est la iP4300 maintenant … Qu’en pensez vous ?

La connexion en USB , est ce que çà permet de n’allumer l’imprimante que lorsqu’on en a besoin , ou bien faut il l’allumer au démarrage du PC ?

Les pilotes de cette imprimante : est ce çà ne rajoute pas 150 programmes qui tournent en arriere plan , meme quand on ne sert pas de l’imprimante ?

Peut on installer juste les pilotes , ou bien faut il installer tous les logiciels fournis avec (Easy Web print ,Photo Rec , CD Label ) ?

Voilà mes interrogations … je voudrais une imprimante qui fonctionne comme une imprimante en port parallele , pas de processus supplémentaire dans XP , on installe les pilotes , et quand l’imprimante n’est pas sollicitée , on a pas des tas de processus qui grignotent les ressources … :frowning:

Merci de m’ aider , dans mon probleme avec la deskjet 690c , et pour le choix d’une nouvelle imprimante ,

J’attends vos réponses et avis … :slight_smile:

salut ,

Merci à ceux qui ont lu mon post …

J’aurais aimé des réponses , mais faut croire que je suis le seul à me servir d’une imprimante …

Salut moi (puisque je suis tout seul à priori)

personne pour faire avancer le schmilblic …

Et dire que moi je prends le temps pour donner des infos aux gens qui en ont besoin …

merci sympa …

Voilà hop un post enterré avant d’avoir eu 1 réponse … Les responsable de ce forum ils sont aussi vacances … parti au ski … ( meuh y a pas de neige , que des cailloux ) …

C’est souvent je trouve que les post sont littéralement entérrés , dès que çà devient un peu plus compliqué … qu’on peut pas étaler sa science …

Le désert … ben moi aussi je fais faire pareil …

Hello,
faut pas s’énerver…ca rime a rien…
Alors, perso j’ai une mp500, si tu veux qu’installer les pilotes y a pas de souci c’est ok