Pb imprimante canon IP3000 : pas d'alignement et pas de couleur

Bonjour à tous,

suite à mon précédent : http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=136345&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

mon imprimante est partie au SAV, impossible à réparer donc on vient de m’en livrer une nouvelle.
Chouette :kaola:
Alors je ne sais pas si j’ai la poisse ou quoi mais je l’installe ce matin et là, impossible de faire l’alignement des buses : le processus commence, l’imprimante prend la feuille, s’amuse avec elle : 2 pas en avant 2 pas en arrière et BOUM éjection! :ouch:
Après pas mal d’essais j’essaye d’imprimer et là c ok pour le noir mais zéro couleur. Je lance le nettoyage en profondeur et après le test je n’ai que du noir (je tiens à préciser que je N’AI PAS coché l’option niveau de gris ou autre… je demande de la couleur!). :pfff:

je débranche je désinstalle je réinstalle je rebranche et pareil! :pfff:

Vous avez une idée avant que j’aille geuler chez Canon car un retour SAV qui se passe mal je trouve ça inadmissible! :non:

Ils t’ont renvoyée le même modèle ? t’as un code d’erreur ou rien du tout ?

exactement le même modèle et aucun code d’erreur cette fois-ci.

Précision : j’ai imprimé en noir et blanc alors que je n’ai pas pu faire l’alignement… et lors du test des couleurs seul le noir passe : ça dure 2 secondes le test…comme s’il n’essayait pas avec les couleurs (les cartouches sont neuves et correctement installées)!

bon,

merci Chafoin pour avoir posté…
ce soir je démonte tout ce que je peux, vérifie tout, désinstalle et réinstalle.
Si ça ne marche pas il vont m’entendre chez Canon!

putain un cadeau de noël qui marche 2 mois, après ils sont incapable de réparer et là il m’envoie une machine qui déconne… c’est la première fois que j’ai autant d’emmmerdes avec eux!

Désolé,je n’ai pas d’idée pour ton souci :frowning:
La réputation de leurs produits est pourtant excellente.
Perso,j’ai eu des p’tits pbs avec ma BJC 3000,le papier se bloquait(pas de bourrage)et avec les témoins lumineux vert et orange qui clignotaient…impossible de régler le pb avec l’aide utilisateur sur le CD fourni.Je l’avais amené à mon beau-frère(travaille chez HP) qui m’avait résolu le pb en faisant je ne sais quelle manip…mais depuis je ne l’ai pas utilisée :smiley:

voici leur réponse donc à mon avis retour SAV pour la 2ième fois! :

Cher monsieur XXXXXXXXXX,

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.

Ne répondez pas à cet e-mail directement si vous avez d’autres questions,
mais repassez par le site www.canon.fr pour nous re-contacter par courrier
électronique.

En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations
nécessaires pour résoudre votre problème.

Nous vous conseillons de faire au moins cinq nettoyages profonds de la tête
d’impression
depuis le pilote avant. Pour ce faire, allez dans Démarrer,
ensuite Paramètres, Imprimantes, là cliquez avec le bouton droit de la souri
et sélectionnez Propriétés. Une fois dans les propriétés de votre
imprimante, cliquez sur l’onglet Entretien, ensuite cliquez sur Nettoyage de la tête
d’impression.

Si après le nettoyage de la tête d’impression il n’y a pas d’impression en
couleur, nous vous conseillons de vérifier si la cartouche n’est pas sèche,
pour ce faire, sortez-la de l’imprimante et vérifier que l‘encre est
toujours liquide, soit en la secouant, soit en la tapant légèrement sur une
feuille de papier que vous auriez apposée sur votre plan de travail. Si les
cartouches sont sèches, remplacez-les. Les cartouches qui peuvent être
utilisées dans votre imprimante IP 3000 sont de type :

• CANON Cartouche d’encre pigmentaire BCI-3e BK, noir
• CANON Cartouche d’encre BCI-6 C, cyan
• CANON Cartouche d’encre BCI-6 M, magenta
• CANON Cartouche d’encre BCI-6 Y, jaune

Si vous utilisez les autres cartouches d’encre génériques, les buses de la
tête d’impression seront bouche ce qui expliquera les problèmes
d’impression. Si vous utilisez les cartouches canon et que le problème persiste
toujours, alors la tête d’impression de votre imprimante est défectueuse et il
faudra la changer. Pour cela vous devrez apporter votre imprimante en
réparation comme la tête d’impression pour PIXMA iP 3000 n’est pas un accessoire
mais une pièce de l’imprimante.
Si vous venez de recevoir votre imprimante du SAV alors vous avez trois
mois de garanti de réparation. Donc votre imprimante sera sous garantie encore
trois mois si jamais vous recevez le même problème d’impression que vous
avez eau avant la réparation.

Il n’est pas possible d’apporter directement votre imprimante chez Canon.
Pour le faire réparer, nous vous conseillons de vous rendre dans l’atelier
agréé régional le plus proche ou chez votre revendeur.

VILMA
72-74, rue du Surmelin
75020 PARIS 20ème
Tél : 01.43.64.76.76 - Fax : 01.43.64.80.44

MESAPEC
38, rue Roger Salengro
94270 LE KREMELIN BICETRE
Tél : 01.46.58.08.16 - Fax 01.46.71.43.04

F.M.A.
10, rue de Goncourt
75011 PARIS 11ème
Tél : 01.47.00.95.95 - Fax : 01.47.00.95.96

Pour obtenir la liste des revendeurs dans votre région, appelez le numéro
0141301515.

Nous espérons que les informations communiquées vous permettront de
résoudre votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas, n’hésitez
pas à nous re-contacter.

Meilleures salutations,

Canon Helpdesk

j’ai beaucoup entendu de retour sav sur les version ip2000 et ip 3000

voilà c’est sûr maintenant : 2ième retour SAV en route!
S’il me la renvoie et que ça foire encore …je vais tout péter!

le mieux apres c’est de changer de modéle ou de marque si tu est vraiment faché :whistle:

ok avec toi totophe.
Mais comme la garantie court encore j’en profite à fond pour avoir du matos qui marche!