voici leur réponse donc à mon avis retour SAV pour la 2ième fois! :
Cher monsieur XXXXXXXXXX,
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
Ne répondez pas à cet e-mail directement si vous avez dautres questions,
mais repassez par le site www.canon.fr pour nous re-contacter par courrier
électronique.
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations
nécessaires pour résoudre votre problème.
Nous vous conseillons de faire au moins cinq nettoyages profonds de la tête
dimpression depuis le pilote avant. Pour ce faire, allez dans Démarrer,
ensuite Paramètres, Imprimantes, là cliquez avec le bouton droit de la souri
et sélectionnez Propriétés. Une fois dans les propriétés de votre
imprimante, cliquez sur longlet Entretien, ensuite cliquez sur Nettoyage de la tête
dimpression.
Si après le nettoyage de la tête dimpression il ny a pas dimpression en
couleur, nous vous conseillons de vérifier si la cartouche nest pas sèche,
pour ce faire, sortez-la de limprimante et vérifier que lencre est
toujours liquide, soit en la secouant, soit en la tapant légèrement sur une
feuille de papier que vous auriez apposée sur votre plan de travail. Si les
cartouches sont sèches, remplacez-les. Les cartouches qui peuvent être
utilisées dans votre imprimante IP 3000 sont de type :
CANON Cartouche d’encre pigmentaire BCI-3e BK, noir
CANON Cartouche d’encre BCI-6 C, cyan
CANON Cartouche d’encre BCI-6 M, magenta
CANON Cartouche d’encre BCI-6 Y, jaune
Si vous utilisez les autres cartouches dencre génériques, les buses de la
tête dimpression seront bouche ce qui expliquera les problèmes
dimpression. Si vous utilisez les cartouches canon et que le problème persiste
toujours, alors la tête dimpression de votre imprimante est défectueuse et il
faudra la changer. Pour cela vous devrez apporter votre imprimante en
réparation comme la tête dimpression pour PIXMA iP 3000 nest pas un accessoire
mais une pièce de limprimante.
Si vous venez de recevoir votre imprimante du SAV alors vous avez trois
mois de garanti de réparation. Donc votre imprimante sera sous garantie encore
trois mois si jamais vous recevez le même problème dimpression que vous
avez eau avant la réparation.
Il nest pas possible dapporter directement votre imprimante chez Canon.
Pour le faire réparer, nous vous conseillons de vous rendre dans latelier
agréé régional le plus proche ou chez votre revendeur.
VILMA
72-74, rue du Surmelin
75020 PARIS 20ème
Tél : 01.43.64.76.76 - Fax : 01.43.64.80.44
MESAPEC
38, rue Roger Salengro
94270 LE KREMELIN BICETRE
Tél : 01.46.58.08.16 - Fax 01.46.71.43.04
F.M.A.
10, rue de Goncourt
75011 PARIS 11ème
Tél : 01.47.00.95.95 - Fax : 01.47.00.95.96
Pour obtenir la liste des revendeurs dans votre région, appelez le numéro
0141301515.
Nous espérons que les informations communiquées vous permettront de
résoudre votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas, n’hésitez
pas à nous re-contacter.
Meilleures salutations,
Canon Helpdesk