Pb image PC vers TV en VGA! manque couleur rouge?

Bonjour,
Je viens chercher de l’aide, voilà j’ai un pc portable avec une sortie vidéo vga et une tv hd ready samsung. j’arrive bien à afficher l’image sur ma tv mais toute la palette de rouge est absente. le câble est neuf et ne semble pas avoir de défauts. quelqu’un aurait une idée de la cause de mon problème! merci d’avance

Tu peux essayer sur un autre écran? Avec un autre câble?

merci Almalexia d’avoir répondu, non j’ai qu’une tv, avant j’avais branché mon pc sur ma tv avec un câble s-video mais du jour au lendemain plus moyen d’avoir l’image en couleur sur ma tv!!! pourtant je n’avais fait aucune modif ni mise à jour, à n’y rien comprendre! donc j’ai voulu tester avec mon câble vga mais tjs ce probleme de couleur rouge!!!

C’est forcément un problème électrique, mais difficile de savoir si c’est sur le PC, la TV ou le câble si tu n’as pas un autre câble VGA, un autre PC ou un autre écran :confused:

j’vais essayer de dégotter un autre câble ou une autre tv pour faire des tests!!! merci en tous cas! bonne journée!!!

Une autre petite question pour dormir moins bête? j’ai constater qu’il y avait une fiche en moins sur mon câble vga par rapport aux prises femelles de ma tv et de mon pc ( dans la rangée du milieu la quatrième en partant de la gauche)! est ce qu’il existe différent modèle de câble? Est ce que ça pourrait être à l’origine de mon problème?

Je crois que cette fiche n’est jamais utilisée sur un câble VGA
Edité le 25/11/2008 à 15:19

Salut, j’ai refais un test avec un câble et un écran différent et j’obtiens également mon image sans la couleur rouge!!! plus de doute, ça vient de mon portable!!! Damn!!! même pour un p’tit truc comme ça! ça va coûter bonbon! pourtant on peut pas dire que mon portable voyage souvent!!! vous pensez que c’est chaud de dépanner soit même, car je pense que ma garantie a expirée!

Je ne sais pas si il y a une solution que je puisse essayer moi même pour mon port vga, mais je voudrais au moins retrouver la couleur en branchant mon câble s-video, ça marchait très bien et du jour au lendemain plus de couleur! pourtant il n’y a pas eu de mise à jour d’aucuns périphériques alors je ne comprends pas pourquoi maintenant mon image est en noir et blanc… si quelqu’un a une solution pour l’un de mes problèmes merci d’avance!!!

Re, quelqu’un saurait où est ce que je peux trouver une procédure de démontage pour un hp pavilion dv2000 j’suis allé sur le site de hp mais je n’ai rien trouver de bien détaillé! merci d’avance!

Avec un cable S-Video, pas e couleur non plus sur la TV?

T’as essayé de changer de pilotes graphiques?

Avec mon câble S-Vidéo mon image est en noir et blanc! apparemment mes pilotes son à jour! j’pense vraiment que c’est un problème électrique! mais bon je ne suis pas un expert!

alors personne n’a un plan pour démonter mon pc!?

:frowning: toujours en galère et personne pour m’aider!!!
:frown: