PB i7 860 + Asus P7P55D Pro + 4Go OCZ

Bonjour,
je viens de recevoir ma config à base de i7 860 avec carte mère ASUS P7P55D Pro et 4Go de RAM OCZ en DDR3-1600 Low voltage. J’ai 3 DD Seagate en SATA qui fonctionnent bien et une CG 4870 Vapor-X 1Go qui fonctionne bien également. Le tout monté dans un boitier Sonata II avec une alim Seasonic M12 .

J’ai un peu tout essayé: restauration d’un backup Acronis avec module de compatibilité matérielle (que j’ai l’habitude d’utiliser), test de divers disques durs avec OS (XP, Vista, et 7) installés… Bref, je me retrouve avec un BSOD erreur: 0x0000007B (je crois) lors du chargement de Windows (logo Windows XP) ou alors avec un reboot lors du chargement de Seven.
Et même installation sur nouvelle partition… mais rien à faire, tout se fige (installation de XP Pro SP2 et Seven 64bits).

J’ai fait une MàJ du BIOS avec la dernière version sur le site ASUS, monté le voltage à 1,65V pour la RAM puisque c’est ce qui est préconisé par OCZ, passé les disques durs en mode “compatible” si jamais ca venait d’un problème de driver SATA).

Bref, les tests mémoires depuis les outils de Seven sont OK, et aucune diode ne clignote sur la MoBo.

Je ne sais plus quoi faire à part tout renvoyer (Pross, Mobo et RAM) mais pourquoi prendre à la place ???

Merci de votre aide.

Salut,

Fichue panne dis voir… Petite question ? Le problème ne viendrai t’il pas de ta RAM ? Essaie avec 1 seule barrette et, au cas ou, appuie sur le bouton MEM OK de la CM.

Tiens nous au courant.

J’ai essayé avec une barrette, et dans tous les slots mais rien à faire.

Là je suis sous MEMTEST et il semble y avoir des erreurs, j’ai des lignes rouges qui s’affichent en bas… alors que je suis aux fréquences standards des barrettes :s.

Le fait d’appuyer sur MEM OK ca permet de booter sans la RAM ?
Edité le 06/12/2009 à 23:53

Lors de la tentative d’installation de Windows 7 64bits, j’ai le code d’erreur suivant: 0x80070570

J’ai cru lire dans un sujet par ici que la ram OCZ avait du mal avec la P7P55D. Télécharge la liste des mémoires compatibles sur le site d’Asus pour voir si elle est effectivement bien répertoriée.

Voici la référence de ma RAM: OCZ3G1600LV4GK.

En effet cette réf n’est pas dans la liste des produits compatibles sur le site d’ASUS, alors que OCZ3X16004GK et OCZ3G1600LV6GK le sont.

Ca viendrait de la ?

Bonjour,
Le fait d’appuyer sur MEM OK permet, en théorie (c’est ce que dit asus), de résoudre les problèmes d’incompatibilité de certaines RAM.
Après, si tu as des erreurs sous MEMTEST, c’est que tu dois avoir quant même un problème du coté des barrettes.
Je sais que c’est pas toujours facile mais, il faudrait que tu essayes avec des autres barrettes mémoire.

il y a plein de barrette qui ne sont pas indiquer, sa n’empêche pas de fonctionner :neutre:

perso moi j’ai:
evga sli
i7 860
corsair 400 watt
hd4870
2*2go g.skill
samsumg f3 937go (et non ça fait pas un teraoctet)

j’ai eu un problème lors de linstalation de windows, il y avai lècran bleu puis un écran noir et puis plus rien . J’ai fais des recherche sur internet et j’ai vu kil falé apuyer sur f7 kan il y a lécran bleu. bref j’ai appuyer sur f7 au démérage et tou a marché ss problème.

Appuyer sur F7 ?

Oui c’est sur que la liste des barrettes compatibles n’est pas exhaustive sur le site d’ASUS.

J’ai plein d’erreurs sous MEMTEST meme en underclockant les barrettes en PC8500 au lieu de PC12800…

Je vais renvoyer les barrettes à RDC mais est-ce que je reprends les mêmes si ca vient des miennes qui sont défectueuses, si non quel modèle prendre ?
Edité le 07/12/2009 à 16:38

Perso, OCZ j’ai rencontré pas mal de barrettes défectueuses. Après, j’ai les G SKILL RIPJAW et de la balle (sur Asus p55 pro ou ma formula 3 actuelle.

J’ai eu confirmation de la hotline RDC que ca vient très très certainement de la RAM, donc retour RAM + CM au cas ou… Merci de votre aide.

Oui, je pensais me tourner vers les G.Skill Ripjaw, mais quel modèle: CL7 ? Il y a les modèles 4GBRM à 110€ et 4GBRH à 125 environ, c’est quoi la diff ?

dans les ripjaws, oui la cas 7.

entre les 2, c’est probablement que la moins c’est de la PC 10600 (ce qui est amplement suffisant) et l’autre de la PC 12800

Personnellement, sa fait 6 ans que j’ai du ocz, jamais eu de trouble

Alors elles sont toutes les deux en PC12800 mais l’une a ses timings en 7-7-7-24 (la plus chère) et l’autre en 7-8-7-24

d’abord prend la moins chère

Ca y est, j’ai reçu ma nouvelle MoBo (P7P55D-E PRo) du coup avec prise en charge de l’USB3, et RAM G.Skill 12800 4GBRH CL7 :wink:

Tout semble fonctionner, par contre un petit 3D mark 06, et sous hwmonitor, les températures MAX de mes cores sont entre 82 et 94°C !!! HOOO.

Ca me parait tendu, même avec le ventirad d’origine intel, je trouve ca élevé.

Je suis aux fréquences stock en plus…
Edité le 16/12/2009 à 15:06