Pb horloge malgré chgt de pile

bonjour,

l’heure de mon bios ne défile plus, et ce malgré le chgt de la pile plate.

j’avais déjà eu ce pb par le passé, j’avais changé la pile et ça avait fonctionné, mais aujourd?hui, malgré plusieurs essais et recherches sur le net, je ne trouve pas de solutions.

pour info, mon pc a une config d’origine, je ne fais rien de spécial avec et rien n’a changé qui aurai pu faire apparaitre ce problème, c’est venu d’un coup.
Je n’ai jamais de problème à part celui ci (ça fait quand même 2 fois et mon pc date de 12/2013…)

je suis preneuse de toutes vos idées, a bientôt !

carte mère
Edité le 01/01/2016 à 13:02

:hello:

Tu veux dire que l’heure reste figée dans le bios ?

Si tu viens de changée de pile, essayes en une autre (elle est peut être défectueuse).

Sinon, sous Windows, l’heure correspond ?

J’ai déjà essayé 2 piles neuves de marques differentes (ayant aussi envisagé cette possibilité) donc je ne mettrai pas en cause la pile.

Sous windows, l’heure correspond à l’heure du bios.
Si je change l’heure sous windows 7 ou dans le bios; l’heure tourne normalement (de ce que j’ai pu remarquer)
cest quand j’eteinds le pc, qd je reboot, ça me met l’heure du boot de la dernière session.

Quand je suis dans le bios, l’heure reste figée, même si je reste 5mn.
Si windows se lance, l?heure défile sous windows, mais si je reboot, cest la dernière heure que j’ai modifiée qui se charge.
Edité le 29/12/2015 à 13:42

Essayes un clear cmos (quoique je doute que ça résolve le problème).

Mise à jour du bios, peut être un bug.

j’hésitais a prendre cette option, cest vrai que mon bios est ancien, il a eu plusieurs mise a jour depuis chez asus.
Mais vu que tout fonctionne bien à part ça, j’hésite.

pour le moment j’ai contacté le sav de materiel.net, cest sous garantie, j’attends de voir ce qu’il vont me dire.

pour info, il est 17h18 et mon horloge est a 15h20 … en fait ça ne suit pas du tout le cours réel des minutes, si ça pouvais être pareil sur notre corps :slight_smile:

Si ça fonctionnait “avant”, je ne pense pas qu’une mise a jour du bios résolve le problème.

ça ressemble a un soucis de carte mère :confused:

bonjour,
j’ai fait un clear cmos et ça a fonctionné, pas eu besoin de flasher.
surement un problème électrique chez moi.