Pb home cinema philips hts 3154 : 2 enceintes sifflent en mode TV et AUX

Bonjour

Le matériel : HC philips hts 3154
TV LCD : LG 47LH3000 - raccordée live box orange

  • disque dur multimédia externe

Connexion HC - TV : péritel
Connexion DD multimédia - TV : HDMI

Quand je passe un DVD sur le HC : aucun souci (ni image ni son)
Lorsque je change la source sur le HC et que je passe sur TV ou AUX, deux enceintes sifflent. Impossible d’entendre correctement.

Pas de sortie audio-optique.
Ai tenté un branchement sortie RCA télé - HC : même chose.

Si quelqu’un peut me dire d’où vient ce truc que je ne comprends pas…je suis preneur d’un coup de main.

D’avance merci.
David

Trop de noeuds dans tes fils derrière ta télé, ce qui causerai ces interférences ? câbles de mauvaise qualité ? :neutre:

Salut David,

As-tu trouvé une solution ??
A priori ton péritel n’a pas de pb. car bon fonctionnement entre TV et HTS3154. Je te conseille de changer le mode de connections en passant par ( COMPONENT = cable bleu, vert, et rouge + RCA = blanc et rouge ) tu gagneras en résolution TV- HTS, ACTUELLEMENT TU ES EN (480i ou 480p = péritel, alors qu’en utilisant component tu passeras à 576i qualité meilleur:super: :slight_smile: .

Pour les “deux enceintes qui sifflent” je pense qu’il est tout à fait normal car la TV LG 47LH3000 ne dispose que d’une sortie audio OUT qui est optical ce qui n’existe pas sur ton HTS3154 en tant qu’entrée " IN". Au fait la TV n’a pas de sorties audio OUT en RAC ( Oui !!! c’est un truc de fou en voyant la cahier de charges de la TV:ouch::ouch: ).
Tu peux tenter d’utiliser un cable " Jack - RCA" et le brancher coté jack sur " H/P de la TV et les RCA sur le HTS3154).
Seul inconvénient c’est qu’il va falloir à chaque fois que tu switch entre " AUX" ET " DISC" de débrancher et rebrancher les RCA.
Car le component ne prend en charge que l’image et pas le son.
Voilà … dis moi ce qu’il en est @++