PB Help !

:’( Salut a tous voila j’ai acheter un pc il ya 3 semaines de chez dell est voila probléme je trouve un disque dur 300 Giga que normalement 320 Giga mais il mon mis quand meme un 320 Giga dans l’ordinateur je ne comprend pas :??: et quand je regarde mes Giga toute les 30 minutes environ et surprise j’etait à 300 Giga au début et maintenant 298 sans rien touché au pc aidez moi voila ma configuration :

-Windows vista edition familiale Prenium

-Processeur Amd athlon 64 5000 +

-Disque dur ATA Serial 320 Go (7200 tpm) avec 8 Mo cache DataBurst

Help aidez moi sill vous plait :’( :’(

C’est normal un DD est tjs plus petit que ce qui est annoncé !
Et puis avec tous les trucs installés dessus par DELL, c’est sur que ça prend de la place.

C’est surtout que Vista créer des points de restauration a tout bout de champs. Voila pourquoi ton espace disque diminue a vue d’oeil.
Désactives la restauration système et le problème sera résolu.
Au passage, je vois pas le rapport avec matos :neutre:

L’a du croire que le DD se rétrécissait :paf:
On désactive ça ou Angel stp ?

La différence entre capacioté de base et capacité annoncée est simple:
Le systeme de mesure de capacité de constructeurs se base sur un facteur 1000 (1Ko=100octets, 1Mo=100Ko etc.)
Donc si tu prends la capacité annoncée de 320go ca fait 320 000 000 000 d’octets.
Les systyemes de fichiers fonctionnant en binaire, le facteur est de 1024 en réalité
Si tu divises par la valeur réelle d’un Go en octets, qui est de 102410241024=1 073 741 824 octets, ca fait…298Go
Voila :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup sa te dirai de venir m’aider pour mon site http://actudupc.aneantis.com/ et encore merci

Dans les propriétés système>protection du sytème.
La, tu clic sur le disque dur et une fenètre te demandera si tu veux désactivé la restauration système.

Je ne suis pas assez douer pour ça, désoler.

Merci :super:

Il parlait à Nightbringer :MDR

+1, et à s’en souvenir :wink: .