Pb hd 4850

Bonjour

J’ais un probleme avec ma hd4850, tout marcher bien jusque la mais maintenant c’est injouable dans la plupart des jeux voyer par vous meme :
img82.imageshack.us…
Crysis est beaucoup moins jouable comme ca, c’est pareil pour farcry 2. Sins of a solar empire semble fonctionner meme si on peut voir quelque bug sur les etoiles.
J’ais les derniere driver 9.1 . Ma config

hd 4850
alim corsair 550w
asus p5k
4*1GO ddr2 6400 corsair
3 dd

actuellement :
45 degree
ventilo a 20%
et le gpu clock est a 500 au lieu de 625 c’est normal ?

Non je touche pas a la vitesse du ventilo je laisse en automatique. Pour les pilote j’y pense, je n’est plus eut beaucoup le temps de jouer en ce moment je n’est jouer qu’a SOASE depuis un petit moment peut etre que les pilote serait en cause, ca le faisait avec les 8.12 avant que je mette les 9.1 , les 8.12 sont sortit depuis quand ?

Oui j’ai meme verifier dans les controle center la vitesse monte.

J’ais remi les pilote les plus vieu que j’avais pas de changement,avec 5-10 minute de crisis la carte monte a 60 degree et le ventilo a 40%. Ca pourrait etre un probleme d’alimentation ? J’ai deja eu un ou deux probleme d’ecran noir regler en bougeant le cable d’alimentation supplementaire.

Un chip mémoire HS, un manque d’alimentation (deux connecteurs PCI-Express sur ta CG ? un connecteur alim molex sur le PCB de ta carte mère ?)

non un seul, et pas de connecteur sur la carte mere.

J’avais une radeon 9800 pro, et l’installation de CS source a mis en évidence des problèmes similaires, du fait d’une alim noname vieillissante et insuffisante. A voir aussi de ce coté si tu es suffisamment équipé :confused: mes tensions étaient devenues faiblardes, notamment sur le rail 12V
Edité le 18/02/2009 à 22:07

Mais une alim corsair 550 w devrai largement suffire non ? ca pourrait etre un probleme de cable ou autre ? comment je verifie les tension ? J’utilisai everest avant mais je crois que, notament du au faite qu’il n’est plus develloper (en tout cas gratuitement), donner des resultat surprenant, pas tres fiable.

SIW


Essaie d'underclocker ta carte aussi, un bon 30% en moins, pour voir comment elle se comporte.

J’ai baisser au minimum dans les catalyse control center la frequence, la memoire est reste a 993 car elle etait deja au minimum et le gpu est passe a 500, le resultat est le meme. Voici un screen de SIW des tension et temperature en lancant crysis, ca ma l’air normal, seul le vcore monte mais je ne sais pas si c’est grave.

img244.imageshack.us…

Si ta carte est sous garantie ne traine pas trop, un défaut de ce genre c’est jamais bon signe :hello:

Apparement world in conflict ou lost planet semble fonctionner sans pb, peut etre que la qualiter graphique est legerement en dessous mais ca doit etre moi qui me fais des idees, cas a part cod 4 fonctionne sauf que parfois quelque artefact brillant (genre papier d’alu) vole. Par contre crysis et far cry 2 continue a partir dans tout les sens mais j’arrive a avoir une image clair a certain moment dans crysis quan je regarde le soleil ou completement en l’air, je pense que ca peut etre du a une technologie que ces 2 jeux utilise et pas les autres.

J’ai tenter de desinstaller les drivers, passer un coup de driver cleaner, et installer les 8.9 ca ne marche toujours pas. Je vais tenter bientot de demonter la carte et bien retirer tout la poussiere meme si mes temperature semble bonne.

Si quelq’un a une idee je suis preneur, renvoyer la carte graph ne m’arrange pas du tout, je n’ais rien pour la remplacer et j’ai besoin du pc pour rendre des projet pour mes etudes d’info.

Finalement apres une derniere tentative desesperer apres avoir tout tenter meme de reinstaller directx, j’ai desinstaller mes driver redemarrer, un coup de driver cleaner, redemarrage, installation des dernier driver, redemarrage et tout passe niquel. Je comprend pas pourquoi mais apres tout ca ira ^^. merci pour l’aide.