PB hallucinant installation Windows 7 !

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, mon problème : je viens d’assembler mon nouveau pc pour faire tourner windows 7.:slight_smile:

J’installe donc le DVD ORIGINAL windows 7 integral dans le lecteur, je vais dans le bios de la carte mère (Asus Maximus formula III) pour régler le lecteur DVD en priorité 1 de boot.

Le pc redémarre, il me demande d’appuyer sur une touche pour continuer sur le DVD (jusque là pas de soucis…).

Ensuite, sans même me demander l’installation de windows sur une partition (comme le faisait à l’époque XP) il charge le DVD de windows en indiquant le message en bas de l’écran : “loading files windows” une fois la barre à 100% arrive une petit barre de chargement situé au milieur de l’'écran, comme celle de l’ouverture de windows, qui se bloque à environ 20% et reste sur un écran noir.

Puis plus rien !!! J’ai l’impression qu’il boot sur le lecteur DVD comme si il bootait sur un disque dur physique en lançant windows.

Toutes les pièces du pc sont neuves donc je comprends pas. Si une âme charitable veut bien m’orienter car là je commence à perdre un tantinet patience… :wink:

Salut,

Euh ayant installé Seven il y a peu de temps, je peux t’affirmer que ton processus d’installation est tout à fait normal (sauf le blocage bien évidemment)

Bonjour.

Avant de lancer le processus d’installation , choisir Réparer l’ordinateur (en bas à gauche)

chercher et cliquer sur Invite de Commandes , ensuite , taper ceci:

format c: /fs:ntfs

Puis lancer l’installation.
Edité le 30/08/2010 à 22:25