Forum Clubic

Pb Guitar Rig/SB Audigy platinum

Bonjour,

J’ai un gros soucis au niveau de ma carte son, je possède la SB Audigy Platinum avec son rack, étant guitariste, je voulais brancher ma guitare à ma carte son, mais celle-ci ne la “reconnais” pas, j’ai pourtant bien branché ma guitare sur l’entrée “Line 2 in/Mic in 2” sur le rack en façade, mais rien n’y fait, aucun son ne sort, . J’ai essayé sur guitar rig, Amplitube, Audacity en prenant soin de mettre Creative ASIO en “device”, et je pense avoir bien paramétrer le reste.
Tester sous W7 x64 et Win XP x86

Pour info :

Windows 7 x64
Windows XP x86
SB Audigy platinum

Si quelqu’un à une idée.

HuTiX.

Bonjour,
L’impédance sortie jack guitare n’est pas compatible avec celle de l’entrée line ou mic du PC ou de la carte son.
Il te faut passer par un préampli (sortie line d’un ampli guitare ou une table de mix, par exemple. Ou alors une unité d’effets guitare (pédalier, rack), ça devrait aussi pouvoir faire office de préampli).
:neutre:

Merci de ta réponse, mais ce que je trouve bizarre c’est qu’avant j’utilisais ma carte son intégré à la CM, et il n’y avait aucun soucis, mise à part un bruit très désagréable lorsque je touchais à peine la prise…

Quand Dusk dit que l’impédance n’est pas compatible, ca ne veut pas forcément dire que ca ne marche pas :wink: ca veut dire que c’est trop exigent pour ce genre de carte ou chipset (les câbles du rack façade sont trop fins, pas isolés, sujets à des perturbations…) : quand on stresse trop un équipement électronique, il finit par rendre l’âme plus ou moins vite, c’est comme de rouler à fond de première tout le temps avec ta voiture : ca avance mais tu vas griller le moteur à plus ou moins long terme.

Pour brancher un instrument, il existe des tas de solutions qui sont étudiées spécialement pour ca, comme les cartes son USB ou les rack dédiés :
www.emu.com…
www.m-audio.fr…
www.thomann.de…

Un large choix à bon prix ici ou chez woodbrass www.thomann.de…
www.woodbrass.com…

En plus question qualité de capture et de restitution, on entre dans un autre monde que Creative…

Ok, merci de ta réponse Yoshi, j’avais acheté ce matériel d’occasion en pensant que ça allait fonctionner… Tanpis je vais devoir me rabattre sur du matos plus haut de gamme.

moi je passe par un vieux multipiste a cassette pour brancher ma guitare sur l’ordi car ca sort en niveau ligne et je relie a l’entree ligne de la carte son sans probleme

Tu as la même carte son que moi ? Si oui, pourrais-tu m’indiquer où branches-tu ton multipiste au niveau de la carte (Au niveau du Rack ou de la carte elle même ?)

Merci d’avance.

Moi j’ai une xonar DX asus (donc sans rack) et je branche le multipiste sur l’entrée ligne de la carte.
Cela dit sauf si les cable reliat le rack a la carte sont blindés je t’encourage a passer par l’entrée ligne de la carte ca le signal analogique sera moins soumis au perturbations electromagnetique de l’ordi.

J’ai une audigy platinum et je branche ma guitare dessus sans problèmes
Il y a une entrée dédiée pour la guitare
Mais je préfère utiliser l’entrée SPDIF avec mon processeur d’effet :slight_smile: