PB : GTX275 Twin Frozr 7 fps sous Direct X

Bonjour,

J’écris sur la forum en désespoir de cause, je crois avoir fait tout ce qui était dans le domaine du possible et de mes compétences, je m’en remet à vous maintenant!
Voila, je suis depuis peu un “heureux” possesseur d’une MSI GTX275 Twin Frozr. Donc une fois la carte déballée et mise dans ma bécanne :

  • Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
  • 2 Go DDR2
  • GTX 275
  • ASUS P5K SE/EPU
  • Window XP pro 32bits

J’installe donc Far Cry 2 et tous les jeux manière de me dire que ma bécanne tourne du feu de dieu et là grosse désillusion…
J’ai des genre de méga lag de souris et de clavier, quand je tourne la souris ou que j’appuie sur une touche, l’info met 1s pour arriver à l’écran… fâcheux dans un FPS.(Sur le bureau ça marche niquel)

Je me dis, “tu as été trop gourmand…” Je vire quelques option AA etc… Toujours pareil… Je met carrément tout au minimum et même merde! La je commence à me demander ce qui ne va pas. Je fais donc dans l’ordre les manip suivantes:

  • MAJ du Driver NVIDIA
  • Basculement sous Window 7 by Vision (Bouh c’est mal je sais, mais on dira que c’était pour tester)
  • Installation DirectX 10
  • MAJ du driver NVIDIA
  • Installation du Chipset de la Motherboard
  • dxdiag ne detecte rien…

Suite au support d’un ami j’ai un peu avancé dans mes investigations. J’ai installé Steam notamment Counter-Strike que j’ai configuré en OpenGL et là ça à marché au poil, j’ai 100fps constant même dans les fumi etc etc…
J’ai téléchargé Fraps et dans Far Cry 2, meme avec tout au minimum, j’ai 7 FPS. Je pense qu’il y’a sans doute quelque chose à creuser de ce coté là…
Toujours le même problème, je surf un peu sur le net et je vois quelques Kevins qui proposent une défragmentation ou de créer une nouvelle session Windows…
Si quelqu’un a déjà résolu ce problème ou en a été victime lui aussi, je suis preneur.

La je vais MAJ le bios de la carte mère, au cas ou…

Cerise sur le gateau, un bon copain à moi, a acheté le meme GPU et tourne sous la meme version de Window 7 sans aucun soucis, je pense à un pb Hardware, mais sans grande conviction…

Alim + marque ?

Bonjour,

La solution a été la MAJ du Bios…

Merci