Pb Graveur Ordi portable : TS-L532A - grave pas bien du tout!

Bonsoir :jap:

Je requier à nouveau votre aide pour un problème plus qu’embetant :frowning:

J’ai un Asus Z92 acheté il y a plus d’un an dans une grande surface.
Il est déjà parti en réparation au SAV asus et je leur avais signalé que le graveur ne gravait pas :sweet:.
En effet, il me grave un dvd vierge, mais après plus aucune donnée n’est lisible dessus. Ce qui est légèrement ennuyant, vous en conviendrez :smiley:
En ayant eu assez du sav d’asus, et la garantie étant passé pour mon ordinateur, j’ai décidé de changer le firmware du graveur sur le portable.
Le graveur en question est : TS-L532A

Je suis passé d’un firmware datant de 2004 à un firmware datant de 2005.
Je grave un 1er dvd et oh joie, il fonctionne parfaitement :smiley:
Je me dis ca y est le problème est réglé…mais non.
Après lui avoir fait lire 1 cd de musique, un cd gravé, je grave à nouveau un dvd et celui-ci me sort illisible… retour à la case départ…
J’utilise pourtant des DVD Verbatim compatible avec mon graveur etc… etc…
Mais j’aimerais savoir comment cela se fait qu’il grave parfaitement une fois et 10 min après ben grave mal :frowning:

Donc en gros :

Graveur :TS-L532A
J’ai changé le firmware car la gravure était incorrecte.
1er gravage après le nouveau firmware : bingo ca marche
2eme gravage : bingo ca marche plus :riva:

Quelqu’un a eu le même problème ?
ET a-t-il trouvé une solution ?

Merci d’avance! :jap:

Au pire, si c’est le graveur qui est tout pourri , c’est possible de changer de graveur sur mon portable ? Par moi-même?
Quel modèle conseillez-vous, le cas écheant, en graveur ?

Merci :slight_smile:

Si ton graveur est en format “slim” tu pourras facilement le changer. Cela dit, il sera bien moins onéreux (et plus performant) d’en acheter un externe.

A première vue il a l’air slim :slight_smile:
En externe ca tourne aux alentours des 70€, non ?

Mais avant d’envisager le changement ou l’achat d’un externe… je voudrais bien savoir pourquoi, ca a gravé correctement une fois et puis mal à nouveau après :’(

Oui effectivement dans les 70 €

Quant à savoir pourquoi il a re-marché une ultime fois avant de pousser sans dernier soupir, à vrai dire, je ne pourrais que déclarer que les voies de l’informatiques sont parfois impénétrables… tu peux quand même essayer de le flasher à nouveau (des fois que…).

J’ai suivi ton conseil.
Je l’ai reflashé et ca a remarché mais pour 1 coup encore…
Je pige pas pourquoi quand je flash, ca marche pour la première gravure et après ca part en live complet.
Le dvd, si on regarde en dessous, on voit des tranches circulaires espacées, comme si certaines zones étaient gravées et pas d’autres…
Je piges pas, c’est pas rationnel tout ça ???

faut-il le flasher à chaque gravage?
Ou est-ce que ca veut bel et bien dire que ben mon graveur délire complet et qu’il faut mieux investir dans un externe ?
Que pensez-vous de ce modèle ci ? Samsung SE-S184M LightScribe

Merci d’avance :slight_smile:

  • 10000 Au moins :wink: