Voilà, je vous explique mon problème. J’ai un graveur DVD NEC-ND3500AG et depuis que j’ai mis à jour mon firmware je n’arrive plus à graver de DVD-R (- ou + et plusieurs marques testés). Par contre je peux graver sans problème des DVD-RW (- ou +) des CD-R, CD-RW, ou bien encore effacer ou CD-RW ou DVD-RW. j’utilise NERO 6 avec la dernière mise à jour (et ça me le faisait avant MAJ nero). Merci du fond du coeur si vous trouvez une réponse à ma question lol.
Et aussi éventuellement si c’est possible de savoir si l’on peut remettre le firmware d’origine et si oui où le trouver…
j’ai aussi la 2.19 (mais une version modifiée) et elle marche tres bien
tu peux essayer de reflasher ton graveur, si tu veux je te met le firmware original du mien (j’en fais une sauvegarde avant flashage au cas ou)
je mets ca sur mon ftp
logiciel de flashage et firmware 2.18 original (celui qui était sur le graveur a l’achat)
retir les cd/dvd du Graveur (il parrait que ca peut faire planter le flashage (je sais pas si c’est vrai mais autant le faire ;))
tu dézip le fichier sur ton disque
tu lance l’exe, tu choisis ton graveur (donc le 3500AG 2.19)
tu clic sur flash
il te demande le chemin du firmware (tu lui mets original2.18.bin qui se trouve dans l’archive)
ensuite il te demande si tu veux flasher, tu réponds oui (du moins si tu veux toujours :D)
il va d’abord effacer la puce puis le réécrire (ca dure 1 minute environ)
il te dit de rebooter ton pc, tu le fais et voila
ok merci j’ai flashé le firmware. maintenant je vais essayé de graver un +/-R. j’espère que ça fonctionnera :??: sinon :o
Après essai, ça ne fonctionne toujours pas (le firmware est bien revenu à son origine, merci). Il me fait la même chose, CAD Nero commence à graver et au moment où il veux mettre en mémoire tampon, il me redémarre l’ordinateur. Heureusement qu’il ne grave rien, c au moin deja ça!!
je ne sais plus quoi faire. Je l’ai mis en maitre, en esclave, rien n’y fait. HELP, please HELP MEEEEE …
Merci à tous pour vos réponses. je vais voir si il est encore garantie (car ça fait un petit moment que je l’ai quand même). et merci aussi à clubic en passant pour ce fabuleux forum. quand j’ai des problèmes que je ne peux résondre seul, je viens ici, et j’ai toujours eu des réponses à mes questions!! je sens une petite larme me monter à l’oeuil, alors j’arrete les compliments! MDR
Aujourd’hui,j’ai vu que CLUBIC vennait de mettre à jour l’edition de NERO 6(6.6.0.14), je l’ai donc télécharger dans l’espoir que cela résoudrai mon problème. Après MAJ, eh bien apparemment ça refonctionne, je ne sais pas prk. j’ai d’abord fait une simul pour voir, puis la il me grave la galette, mais par contre la mémoire tampon du graveur n’arrete pas d’osciller de 7 à 100% en continue et il me bouffe 100Mo dans le processus, est ce normal??? dois-je remettre le firmware à jour??? Enfin si ce n’est que ça ce n’est pas trop grave. il grave déjà, c’est mieux.
Mais si vous avez des réponses à mes dernières questions, ce serait cool…
pour la mémoire tampon c’est peut etre que tu graves trop vite, ou en faisant autre chose sur le poste en meme temps
pour le firmware c’est juste pour ajouter des média, ca n’améliore en rien ta gravure, donc si ca marche ca sert a rien de la flasher (bon moi a chaque nouveau firmware je flash pour tester, je dois etre rendu a une 15aine de flashage :D)