Pb graveur LG GSA-4163B

Bonsoir,

Je n’arrive plus à graver de CD avec mon LG! La gravure se lance est au bout de 17-20%, il me marque “échec”. J’ai déjà perdu 4 cd vierges! Il a aussi du mal à lire certains CD: dès fois il le lit et d’autre fois, il n’y arrive pas.
Pourtant, avant, ca marchait très bien (j’utilise Nero).
J’ai mis à jour le firmware, testé avec une autre nappe (maître puis esclave), réinstallé XP. Rien à faire :-?
Il ne lit même plus mes CD-RW alors que mon lecteur DVD Pioneer les lit parfaitement.

Je viens de tester avec un DVD-RW. La gravure s’est très bien passée. Par contre, quand je regarde le Poste de travail, je n’ai aucune information sur la taille totale du DVD-RW mais quand je clique dessus, j’arrive à voir les fichiers gravés??

lecteur CD (H: ) -> graveur DVD LG
lecteur DVD (J: ) -> lecteur DVD Pioneer

http://img325.imageshack.us/img325/7249/lg9hw.png

Quand je le mets dans le lecteur Pioneer, j’ai bien la taille totale:

http://img457.imageshack.us/img457/7193/lg21xh.png

edit2: je viens de recommencer et cette fois-ci:

http://img528.imageshack.us/img528/703/lg31eo.png

Je pense que mon graveur est bon pour la poubelle!!! Je l’ai acheté chez Cdiscount, il y a 7 mois. :confused:

J’ai le meme que toi, j’ai jamais eu ce probleme. Par contre un autre lecteur/graveur CD m’a laché avec ce genre de symptomes.

Tu as fais une maj du firmware de ton lecteur ??

@bientot !

oui et ca n’a rien changé :confused:

Oui, je n’ai pas eu de pb avant avec la version que j’ai. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour qu’il ne marche plus comme avt. Ou peut-être qu’il est en panne tout simplement! A voir…

Oui généralement ce sont les symptômes d’un graveur qui vient de rendre l’âme. Puisqu’il est encore sous garanti, je te conseille de le renvoyer à Cdiscount( aïe aïe leur SAV :confused: ) en priant pour qu’ils ne fassent pas trainer la chose :smiley:

J’ai déjà fait une demande et j’ai eu la réponse aujourd’hui. Je leur envois le graveur aujourd’hui. J’espère que ca prendra pas plus d’un mois :confused:

Adresse toi plutot a LG directement !
01 49 89 88 21 sav Graveur PC de LG

Trop tard, j’ai déjà envoyé :confused:
Merci qd même :wink:

Je viens de recevoir un mail de cdiscount:

Est-ce un message automatique envoyé à toutes les personnes qui retournent un produit aux sav?? :sarcastic:
En tout cas, ca serait bien s’il me faisait parvenir un bon d’achat, d’autant qu’ils ont de nouveaux modèles de graveurs.

A suivre…

Salut,

Cdiscount m’a donné un bon d’achat pour mon graveur :bounce: :bounce: :bounce:
J’ai ainsi 50€ pour m’acheter un nouveau!
Je ne sais pas lequel prendre (je ne sais pas si je dois rester sur un lg ou changer de marque :??: )

Une petite question: quelqu’un a le NEC ND-4550 ou le LG 4167BBB? Un commentaire dessus?

Et Bonne Année 2006!!

Bon, j’ai décidé de prendre le nouveau modèle de LG Le GSA-4167RBB façade noire. Contrairement au NEC, il est garanti 2 ans :wink:
J’espère ne pas le regretter.

en ben m…j’ai un LG GSA-4163B, et il marche je touche du bois :sarcastic: sinon je n’ai jamais raté une gravure avec, enfin je grave pas beaucoup

C’est pas que le mien ne marche pas que forcément le tien aussi. C’est peut-être un graveur défaillant que j’ai eu (ca faisait qd même depuis mi-mai, soit 7 mois 1/2 que je l’avais et je n’avais pas encore eu de pb).

Donc à suivre avec ce nouveau modèle :wink: