Pb gestionnaire Orange

Bonjour,

Peut être que le sujet a été déjà traité, mais je n’ai pour l’instant pas trouvé de solution.
Mon voisin c’est abonné à Orange avec connexion via une LiveBox, il a installé le CD Orange avec le “fabuleux” gestionnaire Orange.
Cela a bien fonctionné pendant 1 à 2 semaines, puis plus de connexion via le navigateur (Orange ou IE) ou via la messagerie.
J’ai désinstallé puis réinstallé le gestionnaire, mais toujours rien, la connexion se réalise puisque je peut pinger www.google.fr.
J’ai redésinstallé le gestionnaire, nettoyer la base de registre avec RegSeecker, redémarré le PC, mais toujours rien.
Je ne peut même pas me rendre sur la page de configuration de la LiveBox (192.168.1.1).
Lorsque je demande à IE de faire un diagnostic, il m’indique que les ports HTTP(80), HTTPS(43) et FTP sont bloqués par mon FireWall.
Hors le seul FireWall utilisé est celui de Windows et même désactivé cela ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide

salut

tu peux désinstaller le navigateur d orange–>dans Ajouter/Supprimer des programmmes ou–> éssayes d abord en le désactivant et tu le supprimeras plus tard

fais

demarrer–>executer et–> tapes–> msconfig
ensuite tu cliques sur–> l’onglet démarrage–> tu décoches -->le gestionnaire d 'orange au démarrage --> tu redémarres ton PC

au redemarage–> une fenêtre va s’ouvrir tu coches la case --> ne plus afficher se message -->ok

PS je jour ou tu devras le refaire
J ai aussi orange et le jour ou tu dois réinstaller avec le CD->(par exemple par ce que tu as Formater )et que ta Livebox est déja Configurée -> que tu as choisi connection Ethernet ou wifi ou USB puis suivant si t as le téléphone(installation) et au moment ou il t installes le navigateur d orange cliques sur " Annuler " quitter et confirmes

Ta livebox a été normalement reconnue avec mes PC windows je fais toujours ainsi et pour Linux ça se fait tout seul (et même trés bien)

ensuite fais ceci
Télécharges -->CCleaner

Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.

  • Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.
    Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—
    “Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
    Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
    -> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC

et dis moi


Re

Le navigateur d orange n est pas sécuriséc est de la m@@de !!:neutre:

utilise soit Firefox ou Opéra dispos–>Clubic

:hello:

J’ai oublié de préciser que le PC est relié en Ethernet avec la LiveBox.
J’ai désinstallé tous le Pack Orange (Gestionnaire, Navigateur,…), Nettoyé avec CCleaner, redémarré le PC mais sans résultat.
J’ai branché mon portable en Ethernet sur la Livebox sans installé le CD orange, et là je me connecte sans problème.
J’ai l’impression que sur le PC les protocoles ont été bloqué par le gestionnaire Orange. Est ce possible ?
Comment les réinitialisé ?

:hello: Corben

:hello: Cricri :wink:

un peu de lecture:

www.inforumatique.fr…

Bonsoir,
J’ai suivi les instructions du Tuto à la lettre, mais malheureusement mon problème est toujours présent.
J’ai bien l’impression de devoir réinstaller Windows.
As tu une autre solution ?

Salut

éssayes
si tu nas encore le navigateur orange -->désinstalles

–>supprimes dans programm Files -->les dossiers–>inventel et Wanadoo

redémarres ton PC

et refais la manip
ta Livebox est déja Configurée -> tu choisis–< connection Ethernet ou wifi --> puis suivant si t as le téléphone(installation) et au moment ou il t installes le navigateur d orange cliques sur " Annuler " quitter et confirmes