PB geforce 7600 gs agp

Bonjour a tous .

J’ai un sérieux probleme de compatibilité avec une geforce 7600gs agp que je vien d’acheter et d’installer sur une carte mere dfi chipset via kt 400.

J’ai installé les derniers drivers nvidia 91.47. lLa carte fonctionne trés bien lorsque je l’utilise pour jouer a battlefield 2 ou autre jeu .

Les problemes debutent lorque je désire lire une vidéo.Le pc se met a ramer et je suis obligé de reboot.
D’aprés Aida ou meme everest , le port agp est désactivé , mais si j’installe les derniés driver agp ,ce qui les activent d’apres les memes sources , la situation s’enpire et je ne peux ni lire les vidéos , ni lancer de jeu .
Je suis un peu perdu et aprés avoir parcouru de nombreux forums , je m’en remet a vous afin peut-etre de trouver une solution.
Merci d’avance .

ça doit venir du lecteur video que tu utilises :neutre: et pas de la cg.

Bonjour et merci pour ta réponse .

J utilise vlc comme lecteur vidéo et j’ai essayer avec plusieurs autre sans succés.

tu avais désinstallé les anciens drivers avant de réinstaller ceux de la 7600 gs?

Oui j’avais tout mis au propre et je l’ai meme fait plusieurs fois mais sans succés.
J’ai essayer de mettre ma carte mere a jour mais ca ne fonctionne pas non plus , j’ai ete dans le bios mais tous est normal.

tu as essayé un format [:lefossoyeur]

Non je n’ai pas essayé de formatage , j’y ai bien pensé mais je n’est pas eu le courage de le faire vu que c’est assez long de tout reinstaller.
Si c’est la seule solution va falloir que je m’y colle.
Merci.

pas le choi tu doit formater :frowning:

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. J’ai déjà formaté mais rien n’y fait. J’ai cru comprendre en faisant le tour du net qu’il se pourrait que l’alim pourrait être la cause de ce problème. Vous en pensez quoi?

Merci!

Bonjour à tous,

il est quasi certain que les cartes graphiques doivent être alimentées et avec une alim qui fournissent assez de puissance (350 W mini)…

Si tu as toujours des problèmes, pour test, tu peux aller dans le panneau de configuration/affichage/onglet paramètre/ avancé/dépannage et là tu diminue (voire enlève) l’accélération matérielle. Après le reboot, testes une vidéo. Si ça marche, ça peut être du à un problème d’alimentation de ton port AGP par la carte mère, et là, ça se passe dans le BIOS. Si ça ne marche toujours pas, il faudrait pouvoir tester ta carte sur une autre machine (avec carte mère récente de préférence) afin de voir si, des fois, tu n’aurais pas un composant de griller…

sinon, aurais tu le rapport d’everest ?

En attendant de te lire, bon courage !

Pierre

Salut !

Je viens d’installer hier une GEFORCE 7600 GS SUR MA asus a7v8x-x et j’ai eu exactement le meme problème.

J’ai fait ça pour faire tourner correctement un soft de video tres gourmand STUDIO10 qui marche tres bien maintenant avec un super affichage de prévisualisation mais impossbile de lancer WMP. OUI OUI Ca rame à tout va !

Je reboot la machine, verifie le BIOS ou L’AGP est bien enabled alors que EVEREST me dit qu’il n’est pas activé !
J’ai fait click droit souris sur le bureau pour les parametre d’affichage puis dépannage et j’ai réduis les perfs de moitié et pour l’instant tout marche normalement. Donc surout ne formattez pas pour le moment !!!
Pour info j’ai aussi un doute sur l’alim electrique surtout que j’ai déja 3 disques durs qui tournent et que cette agp APACHE nécessite un branchement d’alim en sus de la carte mere. C’est peut etre aussi une piste, alos si quelqu’un peut nous confirer ça ???

Bon courage à tous !
:ane: [quote=“Pierroosconnexion”]
Bonjour à tous,

il est quasi certain que les cartes graphiques doivent être alimentées et avec une alim qui fournissent assez de puissance (350 W mini)…

Si tu as toujours des problèmes, pour test, tu peux aller dans le panneau de configuration/affichage/onglet paramètre/ avancé/dépannage et là  tu diminue (voire enlève) l’accélération matérielle. Après le reboot, testes une vidéo. Si ça marche, ça peut être du à un problème d’alimentation de ton port AGP par la carte mère, et là, ça se passe dans le BIOS. Si ça ne marche toujours pas, il faudrait pouvoir tester ta carte sur une autre machine (avec carte mère récente de préférence)  afin de voir si, des fois, tu n’aurais pas un composant de griller…

sinon, aurais tu le rapport d’everest ?

En attendant de  te lire, bon courage !

Pierre

[/quote]

Je pense à une mauvaise prise en charge du PureVideo mais c’est une hypothèse.
A lire.

J’ ai exactement le même probleme avec ma 7600gt agp ! gros “ramage” du pc dans les videos ! Mon pc était o/c j’ai remis @ stock mais sa ramé tjrs ! j’ai même formater ! tjrs rien ! et même aprés sa me le faisait dés le lancement de ma session ! (les forcewares désinstaller toutes les videos passe sans prob !)

ps: j’ai une 400w noname !

finalement pour moi j’avais oublié d’installer les pilotes agp GART de nvidia ! lol

Soir à tous !

J’ai fini par trouver des solutions à mes problèmes.

En optimisant par XP la mémoire virtuelle et sa taille optimale et les réglages du Bios pour l’AGP Aperture size et fast writes side band adressing en réglant sur Enabled.

Et maintenant ça marche plutot pas mal, les perfs sont là !

Donc je confirme lors d’un changement de “hard” exploitez toujours toutes les pistes avant de se lancer dans du formatage ou autre réinstall de l’OS.

Bon courage à tous et merci pour vos contributions.