Pb garantie carte graphique PNY Verto Ti4400 - recherche emballage ou notice !

Bonjour,

J’ai un probléme actuellement avec le SAV de PNY pour faire valoir la garantie de 5 ans de leurs cartes graphiques.
On me damande de justifier la garantie de 5 ans avec soit le carton d’emballage ou la notice où est indiquée la durée de la garantie car d’aprés eux il y aurait 2 séries :une à 3 ans et l’autre à 5 ans.
Je leur ai fourni une pub de SURCOUF de juillet/août 2002 où cela est précisée mais rien affaire.

Je recherche donc un possesseur de cette carte qui aurait donc encore l’emballage ou la notice ?

Merci d’avance de votre aide

La gamme GF4 a déjà plus de 5 ans !
tu l’as acheté en 2002 tu dis ?
autrement je ne vois pas d’autre moyens effectivement que de trouver une facture et un emballage de qqun d’autre…

Je trouve cela bizarre car j’ai du faire appelle au service apres vente de pny (5900 ultra agp morte et échangé par une 6800 gt agp :clap: ) donc je téléphone et il mon demander tout une serie de numéros coler au dos de la carte.
Et aprés tous lance la procedure,mais sans la facture il ne vont rien faire.

http://www.pny.fr/fr/contact_home.asp

bonne chance car si comme moi tu as acheté ta carte super chére il vont te renvoyer une trés bonne carte(je regrette de ne pas avoir barratiner au téléphone et dire que je pouver avoir du pcie).

[b]Bonsoir,

Si j’ai bien la facture que je leur ai scannée et malgré cela il ne veule rien entendre.
J’avais lancé la procédure par mele.
La carte est sortie en mars 2002 je crois.

Voyez ci-joint leur réponse:[/b]
Cher Client,

Comme je vous l’ai dit, durant la période de transition entre nos durées de garantie sur nos cartes graphiques, certaines cartes ont été délivrées avec une garantie de cinq ans, d’autres plus récentes (à modèle identique) avec une garantie de trois ans.
Votre carte peut avoir donc l’une ou l’autre de ces garanties, c’est pour cela que nous demandons au client de nous fournir un document lié au produit lui-même (c’est-à-dire PNY) dans le cas d’une garantie de cinq ans. Celle-ci est clairement mentionnée sur la boîte, ainsi que dans le guide d’installation (livret) fourni avec le produit.
Il est à préciser que ces deux éléments, même s’ils ne sont pas nécessaires à l’échange du produit avec notre siège social une fois que la procédure RMA est acceptée et engagée, sont à garder de préférence pour toute réclamation.

En aucune manière notre mention d’une garantie de 5 ans n’était mensongère lorsqu’elle était pratiquée sur nos cartes graphiques, et c’est bien au final ce qui est mentionné sur le produit lui-même à l’achat qui est déterminant.
De plus la publicité dont vous m’avez fait parvenir la photo est une publicité revendeur, elle ne peut tenir lieu de preuve.

Encore une fois, je reste à votre disposition pour la réception éventuelle de ce document (photo livret) pour pouvoir agréer par la suite la procédure RMA.

Cordialement,

Renaud

et il peuvent pas vérifier si la carte est garantit 5 ans ou 3 en utilisant le numéro de série de la carte ?
y a pas un numéro quelque part sur la carte qui pourrait les aider a retrouver si elle etait garantit 5 ou 3 ans ?

J’ai posé cette question par rapport au S/N et voilà la réponse de PNY :

Cher Client,

Malheureusement le numéro de série n’indique ni quand la carte a été vendue, ni dans quelles conditions.
Il indique juste dans certains cas la date de conception ou d’achat chez nos partenaires de la carte.
Aussi n’est-il pas possible de faire une corrélation entre le S/N du produit et la garantie associé à celui-ci à la vente.
C’est entre autre pour cela que nous demandons aux clients pour un achat datant de plus de trois ans d’apporter la preuve de la garantie de cinq ans (photo livret/boîte).