Pb Frozen Throne En Lan

voila, je suis en pleine LAN actuellement et il m’est impossible de créer ou rejoindre une partie Frozen Throne en reseau local, alors que sur le net ça passe tout seul.

la seule solution trouvée actuellement est de DESACTIVER le Firewall de Windows Xp Pro SP2, qui une fois cela fait, me rend bcp plus vulnérable sur ce reseau.

merci à tous ceux qui ont déjà rencontré ce probléme de bien vouloir m’aider.

Il n’y a pas de solution a ma connaissance.

Ce firewall XP integré a toujours bloqué war3 pour certain type de game (tu ne devrais pas non plus pouvoir créer une game private sur bnet… du moins personne ne peux la joindre).

Du coup je te conseille de retirer ce firewall et d’en prendre un plus performant qui ne pose aucun probleme :wink: (sygate personnal firewall par ex)

tu peux desactiver juste la partie lan dans le firewall d’xp sp2

Dans avances, avance.

mais c’est bizarre qu’il t’autorise pas la connection car il gere toutes les autorisations en applicatifs(exe).

Tu as paramétré le firewall du net manuellement ou tu as validé debloquer lors du premier lancement de war3 ??

g rien valider du tout,

g essayé des tas de config différentes mais ça donne rien

et sur le net j’arrive bien a créer une partie privé et tout le monde arrive a la rejoindre.

ce que je comprends pas c que sur des config identique a la mienne le jeu marche impec sur leur reseaux lan sans rien modifier.

un screen de tes connections reseau c’est possible ??

tu veux savoir quoi exactement ?

ma config reseaux ? aucun souci

PC A : ip dynamique / groupe de travail : MyHome / connecté en RJ45 sur le modem routeur

PC B : Ip Dynamique / groupe de travail : MyHome / connecté en Wifi

Modem Routeur : Speedtouch 570 wifi fourni par CI modifié par mes soins.

rien de plus simple en soi, les autres jeux je peux y jouer comme je veux dans mon reseaux local.

QUE warcraft III Frozen Throne qui fait faires des Bulles dans le savon

Si tu as un routeur tu n’as pas a activer le firewall d’xp car tu es isolé du net grace a lui.

Maintenant reste a savoir si tu est sur le meme reseau si tu est en wifi et en rj45.

oui je suis sur le meme reseau, aucun souci la dessus

enfin bref, depuis le LAN est terminé, et en ce moment je ne joue plus que a WoW

Si d’ici la, kkun a une vrai soluce !!

vous vous voyez dans le voisinnage reseau ??

TFT marche en connection filiaire, de pc a pc ?

tu peux administrer ton routeur ??

on se voit dans le voisinage reseaux
en filaire marche pas non plus
et ui j’administre mon routeur…

chui pas débutant dans le monde du reseau, mon expérience pro m’as permis de voir bcp de choses avant de poster sur ce forum

si je suis venu poster c’est parce que j’attend la réponse de quelqu’un qui a déjà eu le meme probléme et qu’il la résolu.

la seule chose certaine, cela vient du firewall XP SP2.

Heu . faut que tu modifie les paramêtres du firewall windows pour accepter les connections sur le port 6112 je crois .

Sinon il te dit quoi quand tu essaie de te connecter à la partie ? ou que les autres essaie ?

déjà essayer de partager le port 6112 de différentes maniéres que ce soir et toujours pareil

il n’y as qu’en LAN que le probléme se pose car sur internet et des deux machines cela ne pose aucun probléme

sinon pour creer sur war3 sur battle il y en a qui ne peuvent pas nottamant moi mais jai lu sur un forum comment faire peut eret que en faisant ca ca marchera
-panneau de configuration
-connexion reseaux et internet
-conexion reseau
-dans passerelle internet ( bouton droit propriétés)
-parametres
-ajouter
-comme nom pour chacun des 2 que tu vas creer war3
ton adresse ip ( pour la connaitre demarer executer cmd tu tappe ipconfig

  • le port 6112 pour les 2 case un en tcp lauter a refaire en udp
    voila vous pouvez creer
    -sinon peu etre que tu peu faire une manip similaire pas sur ta connection a internet mais sur le routeur ( regarde dans les parametres )

Sinon il te dit quoi quand tu essaie de te connecter à la partie ? ou que les autres essaie ?

Essaye d’ouvrir les ports 6112 à 6119 TCP !!!

P’etre que ton port 6112 est utilisé par une autre appli.

Je me rappelle avoir lu que pour créer une game y fallait ouvrir les ports 6112 à 6119.

Pour ma part le 6112 a tjrs suffi