Pb freeze

Bonjour à tous!

Je m’en remet a vous pour un pb dont je suis incapable d’en comprendre la cause… je vous explique…

Je m’achete une nouvelle config vers mi-septembre a montgallet…

-m2n32 sli deluxe
-4600+ x2
-2x 1go ddr2 corsair xms pc6400
-asus 7600GT silent
-seasonic s12-500HT (500W)
-seagate 320Go Sata 2

je me le monte trankillou, marche nickel, super content… pas pour longtemps…

au bout d’une semaine, il a commencer a rebouter tout seul et a me freezer… il fait ca aleatoirement, ca peut varier de 2min a une demi heure, en générale pas plus longtemps, et le resulta est le meme, soit j’ai un freeze soit j’ai droit a un reboot gratuit (en générale c’est plutot les freeze)…

premier reflexe… je me prend pas la tete, je reinstall xp…

pas le temps de faitre les mise a jour sp2 il freeze…

je rereinstall xp et la pendant l’installe il freeze… la je m’arrache une touffe de cheveux… et je me dit c peut etre un mauvais parametrage du bios…

je vais voir… je chercher, je cherche… et la … freeze… je pete les plomb… pour planter le bios faut le faire quand meme… alors je marache une deuxieme touffe…

je rerereflechis, peut etre la carte graphique… je prend une petite x300se pour remplaceer la 7600GT… meme pb… rrrrrrrr

je retire une barrette… freeze…je met l’autre…freeze… pfffff

je parvien a reinstalle xp (…je cherche meme pas a fair le maj…pas le temps…) je met evrest…les temperature sont basses…

j’en ai marre et je suis chauve… alors je vais a montgallet, je reste pendant le teste du pc, et je me dit , je leur jette le pc a la gueule parce qu’a cause d’eux je suis chauve… et bah non…je reste pendant deux heure devant le pc et non il ne veux pas planter… snif… snif…

je revien chez moi… et devinez quoi? extact il plante…

je comprend rien… je suis chauve… j’ai plus de larmes… je sais plus quoi faire…

si quelqu’un pourrait m’aider je lui srait reconnaissant toute ma vie…

merci d’avance…

problème de ram :neutre:

Essaie de desinchroniser ta ram,va dans le bios et passe un cran en dessous de sa valeur origine,j ai eu le meme prob jusqu a ne plus pouvoir installer xp : plantages divers pdt l install…
Teste ca ,on sait jamais,ca ma sauvé les cheuveux en tous cas :oui:

Merci de vos reponses, en effet je n’ai pas tester en desyncro… j’essai ca et je vous tien au courant… mais pense tu vraiement qu’un pb de ram peu planter mon bios?? c’est surtout ca qui m’inquiete…
En ce qui concerne le cercuit electrique de la maison, je l’ai emmener chez un pote, lui dans le 93, moi dans le 92… meme pb…

Il est possible que ca soit le cas,selon moi,quand ta ram crash que tu sois en train d installer un win :grrr: ,de jouer ou d etre dans le bios,c est grave, et a mon avis cela peut emporter le bios,quand tu ty trouve a ce moment la :frowning:

En tous cas la desinchro quand j avais ce souci ca ma bien aidé,je ne m etais pas rendu compte du probleme a cause de l o/c,ram qui avais tjrs fonctionné en dessous des valeurs d origine en +(javais fait super attention),mais quand j ai voulu vendre le pack proco+cm+ram donc remettre tout d origine c est la que j ai eté gaté :paf:

Cependant je peut m estimer heureux de ne pas avoir eu a changer les barettes,car avec la desinchro tout s est arrangé,des jeux,et toute une batterie de tests sont passés impeccable,ce qui ne doit pas etre le cas de toutes les barettes defectueuses helas.

Je pense aussi que c’est possible… mais ce qui me chagrine c’est que chez moi il plante en deux minute sans que je fasse rien et qu’a montgallet il marche nikel pendant pres de deux heures avec 3dmark03… va comprendre…

en tout cas je suis en train de faire tourner memetest86+… on va bien voir…

je te tien au courant… en tout cas merci pour ton eclairage…

Re!

Alors voilà, j’ai commencer par faire un test “memtest86+”…

alors avec les deux barettes de 1Go il me sort une quinzaines d’erreures vers 70% de la phase 1… alors je l’ai éteind, retiré une barrette et refais…

pas d’erreur…

j’eteint et je met l’autre… pas d’erreurs…

donc j’ai tester de reinstalle xp, j’ai reinstaller touts les drivers… meme lancé 3dmark03… aucun pb…

donc ca a bien l’air de venir de ma ram…

ma question: pourquoi ca marcherai avec une barrette (n’importe laquelle des deux) mais pas les deux ensemble…?

merci

Tes barettes sont de la même fréquence, même timings ? (Elles sont faite pour fonctionner ensemble ?). Si oui mauvaise gestion du DC de ta mobo…

Tu as essayé différents ports (et de les mettre a 2 sans activer le DC -> 2 slots de couleurs différentes).

non ca j’ai pas encor essayer…

mes barrettes sont bien les meme (Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)) sur m2n32 sli deluxe

si c’est une mauvaise gestion du DC, pense tu qu’une mise a jour du bios (car j’ai vu sur le site d’asus qu’il viennent d’en mettre un nouveau en ligne depuis quelques jour) pourrait regler le pb ou est ce carrement un default de fab…?

Peut-être, c’est à tester, mais essaies de mettre les 2 sur la mobo sans activer le DC (Tu les mets sur des couleurs de slot différentes).

oui chef!!¨^^

(la je peut pas…je suis au boulot… mais je test en rentrant)

mais dans l’hypothèse ou ca merche, cela voudrais dire que c’est a cause du DC…

et si le DC ne fonctionne pas, je change la mobo? ou mise a jour?

parce que je t’avourai qu’une mobo a 170€ sans DC ca me fout les boules…

un flashage du bios devrait faire l’affaire normalement :slight_smile:

Salut à tous!!

Tout d’abord je voudrais vous remercier pour l’aide que vous m’avez apportez jusqu’ici…

Je suis sur la bonne voie mais je n’ai pas tout a fait tout resolu… donc j’aurais besoin encor de votre… evidement…

J’ai bosser tout le WE dessus…

J’ai fait les test memoire… sur une barrette a tout les coups j’ai une quinzaine d’erreures et memetest ne peut meme pas finit… j’en conclu que la ram est morte…

Par contre l’autre barrette avait l’air de fonctionner avec memtest (pas d’erreur) donc install xp et compognie… tout ce passe bien…

au bout d’un moment (d’un long moment meme…) il freeze…

la je m’inquiete et je suis déçu moi qui croyait avoir réglé le pb…

je refait un memtest et il me donne des erreur…

je veut pas y croire alors je recommence et il ne m’en met plus… allez comprendre…

en fait avec cette barrettes j’ai des erreur 1 sur 3 a peut pres…

donc j’ai toujour mon pb de freeze mais moin souvent et il s’est avéré que j’ai aussi des ecran noir maintenant… p)as au demarage mais des fois au lieu de freezer il me met un ecran noir (pas en veille mais noir)

si ca peut vous aidez, je fais mes test de stabilité (voir si il freez ou pas) avec OCCT et 3dmark05…

En générale au bout d’une heure avec OCCT il freeze et au deuxieme 3dmark05 (vers la fin) il me fait un noir…

En ce qui concerne le flashage du bios… je prefere pas le tanter etant donner que le pc n’ai pas stable… si il lache pandant la maj je suis mal…

marci mille fois…

Re salut tout le monde!!

Voilà j’ai fini! tout remarche nickel!

en fait je me suis pris la tête dans le mauvais sens! car c’etait bien ma ram qui etait HS!!!

Je les ai changer et ca marche super! pourvu que ca dur!

Pour tout ceux qui ont des pb similaires, testez bien votre ram, elle peut causer beaucoup d’erreur et de disfonctionnement qui a premiere vu n’on rien a voir les un avec les autres!

Faites attention meme si c’est une bonne marque… la mienne etait de la corsair et elle sont morte toute les deux au bout de deux semaine…

On est a l’abri de rien!

Merci encore et a bientot!