Pb freeze carte graphique hd770

bonjour
je viens d’installer ma CG (sapphire HD5770 vapor X 1go) et petit soucis :
au démarrage d’xp (pro), l’ecran se fige (juste avant d’afficher le bureau d’xp), idem en mode sans echec
Avant de mettre la CG, j’ai désinstallé catalyst.
Une idée ?
merci de votre aide.

config : xp pro, p5b deluxe, c2d e6600, alim seasonic m500, 2 go ram corsair, x1950xt (carte a changer)…
Edité le 23/01/2010 à 18:19

merci pour la réponse,
pour tester sur un autre pc, faut attendre lundi… si en attendant quelqu’un à une autre idée ?

test un format c:

on sais jamais…
config non overclocke?

Prevoir un overclocking pour exploiter correctement la carte graphique.

Heu c’est une 4770 un petit e6600 est suffisant pour …
Edité le 23/01/2010 à 23:00

non, c’est une 5770.
config non overclockée, j’ai prévu de le faire, c’est d’ailleurs assez facile avec la CM et le c2d

sinon, pas de soucis pour le dd, je viens de réinstaller l’ancienne CG et no pb !
Edité le 23/01/2010 à 22:48

Oula j’ai mal lu effectivement :jap:

bon, retour pour vous indiquer que la carte fonctionne sur un autre pc… donc pb de config chez moi !
bios ? autre ? une idée ?

pour info supplémentaire : j’ai voulu tester win 7 (non officiel) et problème similaire, l’install se lance et ça bloque quasiment au même endroit. Pas eu de soucis sur un autre pc.
Edité le 27/01/2010 à 08:51

Alimentation ?
Il est possible qu’il y est un pb de tension pourtant une x1950xt consomme pas mal, à vérifier.

j’ai une seasonnic M12 500 qui est une alimentation de qualité et je n’ai jusqu’ici pas rencontré de problème ??

ok pour le test sur le second port, mais il est moins rapide. Sachant que le port pci-e fonctionne avec mon autre carte.
Je vais voir pour la maj du bios

Seasonic = qualité mais cela ne veut pas dire jamais en panne

Quels sont les chances pour que l’alimentation tombe en panne juste au même moment du changement de carte graphique ? Quasi nul …

Enfin essaye toujours, fait des memtest, HDtune … pour voir si le problème ne viendrai pas de la mémoire ou du dd.