Pb fps jeux vidéo

Bonjour à tous voila je viens d’acquérir la ATI HD 5970 Hemlock pour remplacer mon ancienne carte graphique et j’ai acheté mass effect 2

En me refaisant le 1 j’ai vu que je ne depassais pas les 62 fps ( normal dans le jeu c’est bloqué) mais parfois dans la citadelle je faisais des chutes a 45 fps donc est ce normal avec une telle carte qui est censé etre nommé Hemlock mais GPU-Z la nomme Cypress ( sans doute pour les deux puce interne qui font d’elle la Bi GPU)

Ma config :

Windows Seven Ultimate 64 Bits
Carte mère EVGA 690i SLI FTW
Intel Extreme QX9650 @3Ghz 4 coeurs
4 GO ram DDR2 800 Mhz
ATI HD 5970 2GO DDR5
Alim 850 W Antec
Ecran 22 Full HD 1920X1080

car quand je vois des video de test avec + de 100 fps pour Modern warfare 2 ( max 300 par moment ) lol je sais c’est inutile lol ou wow qui ne depasse pas les 100 Fps j’aimerait comprendre pourtant mes pilotes sont à jour

merci de vos réponses
Edité le 31/01/2010 à 17:36

Alim ?

mets le driver à jour et télécharge aussi le hotfix pour mass effect 2

sur console seulement, pas sur pc

ah oui c’est Vrai

J’ai une Alimentation Antec de 850W

mes drivers sont à jour et j’ai pris le Hot fix pour Mass Effect 2 mais la je parle du 1

je joue sur un 22 pouce full HD samsung donc 1920 X 1080
Edité le 31/01/2010 à 17:17

Un ti Up svp :slight_smile:

Effectivement, tu as un problème de perfs à en croire ce graphique. Tout au max, la HD4870x2 fait près de 100 fps en 1920*1200, les fps ne semblant effectivement pas bloqués.
Le jeu a l’air de bien gérer le XFire. :neutre:

Essaye de désactiver un cœur quand tu joues, si c’est possible (pour jouer en mono-GPU).

Y’a d’autres jeux où tu as des problèmes, ou cela concerne seulement ME1 ?
Edité le 31/01/2010 à 19:06

descend la résolution et regarde combien de fps tu fais.

ben cela me fait que sur Mass effect 1 ce soucis ou sur wow :s sinon call of je peux atteindre la barre des 300 max voila a moins que mon pross et ma ram ne soit pas adapté a ce genre de carte graphique

Tu as payer plus de 800€ le CPU pour le laissé a stock :confused:

je ne vais pas le changer quand même roh bon il est vrai que wow selon les zone a du mal a fonctionner ( Dalaran ou tournoi d’argent selon les connexion )

Mais la je vais reinstaller Resident Evil 5 et faire un benchmark pour tester normal et a fond les filtrages

Sinon connaitriez vous a part les Futurmarks des logiciels de benchmark fiable et gratos ? merci beaucoup

bon apres test benchmark sur Resident Evil 5 je tourne en moyenne a 100 fps + donc sans doute les pilotes mal configuré m’enfin je suis content de ma carte quand même

Question bête peut-être : T’es sûr que ta carte mère est compatible crossfire ? :neutre:

Le crossfire n’a rien a voir avec 1x 5970 ?

il utilise que 1 carte graphique

Une 5970, c’est 2 HD 5870 sur le même PCB. Il me semble que ça utilise la technologie crossfire, d’où ma question. :neutre:
Edité le 31/01/2010 à 22:51

Mais c’est q’une carte sur 1 port PCi E, le crossfire c’est 2 port PCi E bien d’istinct, reprend moi si je me trompe ^^

sauf qu’un bi-GPU est considérer comme un crossfire par les pilotes.

Il faudrait qu’il prenne GPU-Z voir si le crossfire est activer
Edité le 31/01/2010 à 23:03

tout @ fait
[/quote]

Je ne comprends pas. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne alors. :jap:

Les deux GPU, même s’ils sont sur le même PCB, sont reliés par un pont crossfire si l’on en croit le test de Cluclu de la 5970. Mais ce n’est pas du crossfire ? :etonne2: Y’a deux types de crossfire alors ? :etonne2:²
Edité le 31/01/2010 à 23:03

Il connait surement pas l’utilité des “Extreme Edition” :neutre:

Peut être qu’il c’est dit “plus c’est cher, mieux c’est” :lol:

Excalor > juste pour te donné la rage, tu as payer ~1000€ pour rien :neutre: tu aurais pris le simple Q9650 a ~300€ tu avais les même performances :arf:

Ce genre de processeur sert a ceux qui font de très gros overclock pour taper des record de fréquence :sarcastic: